51 800 $ pour la Guinolée 2012 des Chevaliers de Colomb
Les Chevaliers de Colomb ont amassé 51 800$ pendant la guignolée du temps des fêtes tenue par plus de 380 bénévoles sur le territoire de Saint-Georges de Beauce. C’est lors d’une soirée reconnaissance tenue le samedi 2 février dernier que l’annonce du montant total amassé a été faite devant plus d’une centaine de personnes.
Le député fédéral et ministre Maxime Bernier était sur place, faisant acte de présence pour souligner la générosité des Beaucerons, encore une fois prouvée. « Les gouvernements sont presque tous endettés et on comprend mieux l’impact d’un tel geste de générosité », a-t-il souligné en allocution. Il a d’ailleurs semé un rire ironique en parlant des gouvernements endettés, plusieurs auditeurs blaguant en niant connaître la situation pourtant évidente des paliers gouvernementaux.
Au total, 50 200$ seront remis à raison de 40% à la Saint-Vincent de Paul Saint-Georges et de 60% à la Saint-Vincent de Paul L’Assomption. L’autre 1600 $ a été amassé par l’organisation autonome de Saint-Jean-de-la-Lande et sera entièrement redistribué dans la communauté selon les besoins de l’endroit.
Le président d’honneur pour l’édition 2012 de la Guignolée des Chevaliers de Colomb était le maire de Saint-Georges François Fecteau. Ce dernier a souligné le travail honnête et généreux des nombreux bénévoles. « C’est un titre purement honorifique, ce sont les bénévoles qui ont fait de la guignolée un succès », a-t-il souligné. Il a aussi été remercié par le Grand Chevalier Gérard Veilleux. Au nom de ses pairs, ce dernier a remercié le président d’honneur pour sa grande disponibilité malgré un horaire du temps chargé.
Les quatre entités colombiennes présentes à Saint-Georges ont uni leurs forces pour arriver à atteindre l’objectif qui était fixé à 50 000$. Le Conseil 2283, le Conseil du Nouveau Millénaire (12603), le Conseil de Saint-Jean-de-la-Lande puis, finalement, l’Assemblé (Beauce) 1043.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.