Maison de la Famille Nouvelle-Beauce : nouveau service de clinique de pédiatrie sociale

Par Alex Drouin, Journaliste
La Maison de la Famille Nouvelle-Beauce offre, depuis la mi-octobre, une clinique de pédiatrie sociale.
« L’idée d’ouvrir ce service vient d’un constat réalisé par l’équipe de la Maison de la Famille. À savoir que notre offre de services s’adresse aux familles, celles-ci nous font confiance, nous avons l’expertise sociale, il ne manque que le service médical. L’approche de la pédiatrie sociale est identique de celle utilisée dans l’organisme : l’accessibilité, partenariat, collaboration, centrée sur les besoins », a noté la présidente de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce, Geneviève Audet.
Le nouveau service vise à soutenir les enfants et les familles à risques ou en situation de vulnérabilité afin de soutenir l’épanouissement et le développement optimal des enfants de 0 à 18 ans.
« Le but étant de faire vivre des réussites à l’enfant par un choix d’activités qui le passionne : musique, danse, peinture, photographie, sports, entraînement, gym… Il n’y a pas de limite pour développer les passions, qui sont importantes pour un développement optimal », a fait part la travailleuse sociale à la Maison de la Famille et aussi à la clinique de pédiatrie sociale.
Les objectifs :
• Favoriser le développement global des enfants de 0 à 18 ans
• Prévenir les situations de mauvais traitements et de négligence
• Soulager les effets de la négligence et des mauvais traitements
• Aider les enfants à reprendre du pouvoir sur leur vie et leurs conditions
• Favoriser l’engagement des parents et des personnes significatives pour les enfants et leurs familles
• S’assurer que les enfants nourrissent leurs rêves, leurs ambitions, leurs réussites et l’espoir. Ceci, par la « passion-thérapie »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.