Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Denis Carignan continue d’aider les gens avec ses conférences

durée 15h08
15 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Ce soir (15 novembre), Denis Carignan présentera « Lâcher prise 101 » au Théâtre de l’Hôtel de Ville de Saint-Joseph à 19 h.

Difficile pour le professeur de résumer en quelques minutes sa conférence de 1 h 30. « Il faut lâcher ce qui était et accepter ce qui est », a-t-il laissé entendre à propos de sa conférence qu’il a présentée une vingtaine de fois au Québec, en Ontario et dans les Maritimes.

Pour lui, le moment présent est primordial, voire capital. « La plupart du temps, on ne vit pas dans le moment présent et on pense à plusieurs affaires. Il peut même nous arriver d’oublier que nous avons conduit notre voiture pour nous rendre à un endroit, a-t-il imagé. Nous sommes également tout le temps stimulé par nos téléphones intelligents. »

Professeur au Cégep Beauce-Appalaches en psychologie depuis 27 ans, l’enseignant avoue que ça lui a pris plusieurs années avant de réaliser qu’il était important de vivre dans le moment présent.

« Je trouvais ça niaiseux », a lancé sans détour celui qui a réalisé que vivre dans le moment présent était une connexion avec la réalité.

Les profits de la soirée seront remis à Parents +.

M. Carignan a une formation en psychologie, en pédagogie, en sexologie, en programmation neurolinguistique (P.N.L.) et en hypnose.

Son livre sortira lundi

Le 20 novembre sera une date importante pour lui, car il publiera son premier livre, La paix de l’âme en 36 versements, qui est également le titre d’une autre de ses conférences.

Son livre, il l’a écrit au cours de l’été et il n’a jamais eu besoin de chercher l’inspiration. Comme il le dit, l’écriture a très bien été.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Café du Mille Lieux : un lieu pour tous, vivant et engagé

Au cœur de la 1re Avenue à Saint-Georges, un nouveau lieu attire l’attention : le Café du Mille Lieux. Dès qu’on y met les pieds, on sent qu’on entre dans un espace unique, à la fois chaleureux, inspirant et résolument tourné vers l’humain. Et pourtant, malgré son ambiance digne des petits cafés du Vieux-Québec, ce lieu est bel et bien un ...

Publié à 12h05

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...

Publié hier à 16h15

Ouvert ou fermé pour le congé du 1er juillet?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mardi 1er juillet, à l'occasion de la Fête du Canada. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (épiceries, dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de ...

app-store-badge google-play-badge