Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le comité des usagers du CSSSB voit d'un bon oeil le Plan d'équilibre budgétaire

durée 14h43
8 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Comité des usagers du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) a commenté le dépôt du Plan d’équilibre budgétaire de l’établissement. Celui-ci se réjouit que ce plan d’action, adopté en janvier dernier, devrait récupérer jusqu’à 4,2 millions $ d’ici au 31 mars 2014, et ce, sans compromettre la qualité de prestation des services et des soins de santé à la population.

Dans un communiqué de presse, la présidente du Comité des usagers, Mélanie Lepage, a prié les usagers du système de santé de contribuer à l’atteinte des objectifs budgétaires. Elle mentionnait que les « clients ont également d’importantes responsabilités, notamment celle d’utiliser les services de façon judicieuse et de fournir à tout intervenant toute l’information nécessaire à leurs soins. Ce faisant, on réduit les risques de répétitions inutiles tout comme les risques d’erreurs, toujours trop coûteuses».  

Gestion des éclosions
Le Comité des usagers du CSSSB a aussi commenté la gestion des récentes éclosions d’influenza et de gastro-entérite. À ce chapitre, les mesures imposées ont permis de limiter à 13 le nombre de personnes souffrant de gastro-entérite au Centre d’hébergement de Beauceville, et ce, sur 104 résidents. « Bien qu’il soit sans doute difficile pour les résidents et pour les personnes hospitalisées d’être privés de visiteurs, nous croyons que la décision d’interdire les visites soit à l’Hôpital de Saint-Georges ou au Centre d’hébergement de Beauceville était la bonne pour protéger les clients et les résidents », a commenté pour sa part Mme Lepage.

Rappelons que le Comité des usagers doit veiller à la protection et le respect des droits des usagers ou des résidents de l'établissement. Il a un rôle à jouer au niveau des communications entre les usagers ou les résidents et l'administration, tel que défini à l'article 212 de la loi. Le Comité des usagers du CSSSB  compte 8 membres, dont 5 représentants de la population.

Il est possible de joindre le comité par téléphone au 418-774-3304, poste 2575, ou encore par courriel à l’adresse cu_csssb@hotmail.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge