Le comité des usagers du CSSSB voit d'un bon oeil le Plan d'équilibre budgétaire
Le Comité des usagers du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) a commenté le dépôt du Plan d’équilibre budgétaire de l’établissement. Celui-ci se réjouit que ce plan d’action, adopté en janvier dernier, devrait récupérer jusqu’à 4,2 millions $ d’ici au 31 mars 2014, et ce, sans compromettre la qualité de prestation des services et des soins de santé à la population.
Dans un communiqué de presse, la présidente du Comité des usagers, Mélanie Lepage, a prié les usagers du système de santé de contribuer à l’atteinte des objectifs budgétaires. Elle mentionnait que les « clients ont également d’importantes responsabilités, notamment celle d’utiliser les services de façon judicieuse et de fournir à tout intervenant toute l’information nécessaire à leurs soins. Ce faisant, on réduit les risques de répétitions inutiles tout comme les risques d’erreurs, toujours trop coûteuses».
Gestion des éclosions
Le Comité des usagers du CSSSB a aussi commenté la gestion des récentes éclosions d’influenza et de gastro-entérite. À ce chapitre, les mesures imposées ont permis de limiter à 13 le nombre de personnes souffrant de gastro-entérite au Centre d’hébergement de Beauceville, et ce, sur 104 résidents. « Bien qu’il soit sans doute difficile pour les résidents et pour les personnes hospitalisées d’être privés de visiteurs, nous croyons que la décision d’interdire les visites soit à l’Hôpital de Saint-Georges ou au Centre d’hébergement de Beauceville était la bonne pour protéger les clients et les résidents », a commenté pour sa part Mme Lepage.
Rappelons que le Comité des usagers doit veiller à la protection et le respect des droits des usagers ou des résidents de l'établissement. Il a un rôle à jouer au niveau des communications entre les usagers ou les résidents et l'administration, tel que défini à l'article 212 de la loi. Le Comité des usagers du CSSSB compte 8 membres, dont 5 représentants de la population.
Il est possible de joindre le comité par téléphone au 418-774-3304, poste 2575, ou encore par courriel à l’adresse [email protected].
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.