Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 novembre 2017 - 04:00 | Mis à jour : 08:45

La Fédération québécoise des municipalités est prête pour le Forum des communautés forestières

Par Alex Drouin, Journaliste

En vue du Forum des communautés forestières, qui se tiendra aujourd'hui à Québec, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) a dévoilé sa note économique « Portrait des économies de la forêt », qui met la table pour ledit forum.

« On a voulu dresser un portrait de l’activité économique de nos communautés forestières avant de débuter le Forum. Ce que l’on a constaté, c’est que les activités forestières s’étaient tellement diversifiées qu’on devait plutôt parler des économies de la forêt », à noter le président de la FQM, Richard Lehoux.

Le forum se conclura par l’adoption d’une déclaration commune.

« Alors que se dessinait un nouveau conflit avec les États-Unis sur le bois d’œuvre, la FQM a décidé de mettre sur pied le Regroupement des communautés forestières, dont l’objectif est de repenser notre approche de la forêt au sein de nos municipalités. C’est de là qu’est née l’idée de ce forum et de la déclaration commune que nous allons dévoiler demain. Comment fait-on pour développer les économies de la forêt ? On va tenter d’y répondre demain », a ajouté M. Lehoux. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.