Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 décembre 2017 - 13:03

Les chasseurs évitent un processus d’immatriculation compliqué

Par Alex Drouin, Journaliste

Toutes les réactions 1

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) est soulagée de constater que ses recommandations ont été reconnues dans la mise en application de la Loi à la suite de l’annonce du ministère de la Sécurité publique (MSP).

Parmi celles-ci, notons qu’il est inscrit dans la loi qu’aucun tarif ne peut être fixé pour l’application de nouveau projet de loi.

Les autres recommandations de la FédéCP en commission parlementaire :

• L’amende a été réduite pour passer de 100 $ à 300 $ à 50 $ à 100 $ ;

• Les agents de protection de la faune n’auront pas le pouvoir de saisir des armes à feu ;

• Le burinage n’est pas une option retenue par les parlementaires afin d’identifier les armes ;

• Il n’est pas nécessaire d’avoir sur soi un document physique associé à l’immatriculation d’une arme à feu (à être confirmé).

Afin de se faire entendre, les chasseurs ont fait part de leur désaccord à leur député et se sont manifestés lors d’évènements publics. Ces derniers se sont impliqués en signant la pétition déposée à l’Assemblée nationale, qui a accueilli 58 500 signatures.

La FédéCP s’est également impliqué en rencontrant le ministre Coiteux et différents députés des partis composant l’opposition en plus de déposer un mémoire et l’a présenté à la commission parlementaire en avril 2016.

 

 

 

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Je suis contre le registre c est une perte d argent et de temps

    Guy - 2017-12-20 13:10