Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 décembre 2017 - 13:27

La FQM dresse un bilan mitigé du gouvernement Trudeau

Par Alex Drouin, Journaliste

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a dressé un bilan mitigé du gouvernement du Canada lors de ses derniers mois.

Plusieurs dossiers sont au point mort selon la FQM comme ceux des infrastructures et du déploiement d’un réseau cellulaire à large bande.

« Les ententes bilatérales Québec-Ottawa pour mettre en œuvre les programmes d’infrastructures concernant la gestion de l’eau potable et des eaux usées, comme le FEPTEU, ne sont pas encore signées. Ça fait neuf mois que le fédéral a présenté son budget et rien n’a bougé. C’est aussi le cas pour l’enveloppe de 2 milliards sur les communautés rurales et nordiques, nous attendons toujours la signature. C’est beaucoup trop long », a déploré le président de la FQM, Richard Lehoux.

« Il faut aussi que le gouvernement joue son rôle en ce qui concerne le déploiement du réseau cellulaire dans les régions. Il doit obliger les grands câblodistributeurs à desservir les territoires à l’extérieur des centres urbains, et ce, sans que les citoyens des communautés rurales soient désavantagés lorsqu’il sera le temps de payer la facture. Il ne peut y avoir deux classes de citoyens », a-t-il ajouté.

 

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.