Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 décembre 2017 - 15:57 | Mis à jour : 16:52

Les employés de Ville de Saint-Georges se surpassent pour Moisson Beauce

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 3

L'émotion était palpable dans la salle du conseil de l'hôtel de ville de Saint-Georges, où la directrice générale de la banque alimentaire Moisson Beauce, Nicole Jacques, a eu la surprise de découvrir, dans l'après-midi du lundi 18 décembre, le résultat d'une compétition amicale, organisée ente les différents services de la Ville, dont l'objectif était de récolter le plus de denrées possible à l'occasion des Fêtes. Plusieurs milliers de dollars de dons ont été récoltés à cette occasion. Le décompte final sera transmis dans les jours qui viennent. 

Au cours des deux premières semaines du mois de décembre, les employés de Ville de Saint-Georges se sont surpassés pour réunir un maximum de denrées à l'occasion d'une cueillette réalisée entre six équipes. Les employés du Service des finances et de la Cour municipale ont remporté cette première édition d'une compétition amicale dont les grands gagnants ont été les familles défavorisées de la région, qui pourront compter sur une variété impressionnante de produits. 

« Aujourd'hui, on peut se permettre d'être joyeux. Cette idée de participer à une collecte à l'interne pour Moisson Beauce mijotait dans nos têtes depuis déjà un bon moment, l'occasion pour nous d'effectuer le plus beau travail d'équipe qui soit : donner », a déclaré Karine Veilleux, trésorière de la Ville. 

Les équipes formées au sein de la Ville de Saint-Georges étaient les suivantes : 

  • Garage municipal
  • Loisirs et culture
  • Pompiers
  • Finances et Cour municipale
  • Urbanisme, services juridiques et ressources humaines
  • Direction générale, secrétariat général, greffe et élus

Une compétition amicale illustrant avec force le plaisir partagé dans le don 

En plus de ces denrées diverses comprenant à la fois de la nourriture, des produits d'entretien ou encore des produits pour bébé, la Ville a remis à Moisson Beauce la somme de 420 $, amassée lors du party de Noël de ses employés organisé le vendredi 15 décembre dernier. Ayant été l'occasion de nombreuses taquineries entre les différents services de la Ville, l'activité a aussi permis de resserrer les liens entre les employés. Ces derniers ont pris la compétition amicale suffisamment à coeur pour laisser la directrice générale de Moisson Beauce sans voix à la découverte de la quantité de denrées dans la salle. 

« Ça fait quatre ans que je sais que je travaille avec une équipe formidable, dont la charité extraordinaire sera rendue au centuple », s'est réjoui avec émotion le maire de Saint-Georges, Claude Morin. 

Une surprise très émouvante pour la directrice générale de Moisson Beauce

La directrice générale de Moisson Beauce, à qui l'ampleur des dons avait été cachée jusqu'au bout, n'a pas manqué de montrer l'étendue de sa surprise à la vision des nombreuses denrées disposées dans la salle du conseil. À cours de mots pour exprimer ses remerciements, Nicole Jacques a rappelé à quel point des personnes vivant des situations difficiles venaient frapper à la porte de la banque alimentaire en cette période des Fêtes. Déjà préoccupée par la période traditionnellement creuse du mois de janvier, elle a expliqué à la Ville comment tous ces dons leur apportaient un immense soulagement. 

Rappelons que la banque alimentaire beauceronne permet à pas moins de 11 255 personnes de se nourrir par mois dans la région, dont 34% d'enfants. Un total de 64 organismes sont accrédités par Moisson Beauce en Chaudière-Appalaches, permettant aux familles dans le besoin de trouver du réconfort face à leur situation de précarité alimentaire. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo pour cette belle initiative

    Robert L - 2017-12-18 18:22
  • Bravo pour cette belle initiative. J'espère que ça donnera des idées à d'autres entreprises de le faire eux aussi. C'est bénéfique pour tous (donneurs et receveurs) des denrées.

    Martin - 2017-12-18 21:40
  • bravo ses tout une générosité que vous avez fait la mes la plut par des gens dans la Beauce son généreux il a des famille défavoriser qui Von passer une beaux tant des fête

    Jackie - 2017-12-18 23:43