Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 janvier 2018 - 09:16

Il est important de bien choisir son bois de chauffage

Par Alex Drouin, Journaliste

Avec le froid des derniers jours, plusieurs personnes ont utilisé du bois de chauffage pour réchauffer leur maison. Voici quelques conseils à retenir lorsque vous en achetez.

• achetez-le dans la région ou vous le brûlerez ;

• achetez du bois à brûler certifié ayant subi un traitement thermique (séché au séchoir) lorsque c’est possible ;

• allez en chercher vous-même lorsqu’un règlement le permet ;

• avant de partir, communiquez avec les parcs ou les terrains de camping pour connaître leurs règles concernant le bois de chauffage.

À noter qu’il est très important de ne pas déplacer le bois de chauffage, car le déplacement d’arbres fraîchement coupés peut aussi entraîner la propagation d’organismes nuisibles.

De plus, le bois utilisé dans la construction, comme les 2 x 4, ne constitue pas un risque, car il a été traité et n’a plus d’écorce lorsqu’il est vendu aux consommateurs. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.