Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 janvier 2018 - 14:26 | Mis à jour : 17:08

Échange interculturel pour les nouveaux arrivants de Beauce-Sartigan

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

La 5e édition du « Repas partage de la nouvelle année », un événement dédié aux échanges interculturels et organisé pour les nouveaux arrivants en Beauce-Sartigan, aura lieu lors du samedi 20 janvier prochain. Pour l'occasion, les invités seront attendus dès 16 h 30 au Centre de formation professionnelle Pozer, à Saint-Georges.

À lire également :

Toutes les personnes immigrantes de la région, incluant les étudiants internationaux
de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin et du Cégep Beauce-Appalaches, ainsi que la population locale qui désire faire connaissance avec des gens de différentes origines, y sont conviés.

Chaque invité doit apporter un plat, typique de son pays d’origine ou pas, que tout le monde partagera. Ceux qui désirent faire connaître un thé ou une tisane aux saveurs de leur pays sont invités à le faire. Notons qu'un punch sans alcool sera servi sur place.

Le repas sera suivi d’une soirée rythmée aux saveurs internationales. Des jeux et des prix de participation seront aussi au programme de la soirée. L’événement sera gratuit pour tous.

Ce « repas partage » est le plus important événement organisé à l’intention des nouveaux arrivants de Beauce-Sartigan à l’hiver 2018 et s’enregistre dans le cadre des activités de rétention des nouveaux arrivants.

Cette fête, qui a connu un grand succès lors des précédentes éditions, est orchestrée par
un comité composé du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, par le biais de son projet « Trait d’union », de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin et du comité « Accueil
beauceron des nouveaux arrivants ». Le Cégep Beauce-Appalaches collabore également à l’événement.

Précisons que d’autres activités seront offertes aux cours des prochains mois pour les nouveaux arrivants dans la région.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.