Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comment gagner plus d’argent ?

durée 04h00
27 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Vous avez peut-être des projets ambitieux pour faire croître votre pécule ou faire un gros achat comme une résidence secondaire. On conseille habituellement dans ce cas d’épargner davantage en réduisant les dépenses. Mais il y a aussi l’option, souvent oubliée une fois une carrière bien établie, d’essayer de faire plus d’argent.

Si vous travaillez déjà très fort pour gagner votre vie, ce but peut vous paraître inatteignable. Voici pourtant quelques façons relativement faciles d’y parvenir. Voici ce que vous devez faire.

Négociez une augmentation. Vous aimeriez voir augmenter votre salaire? Faites-en la demande; vous pourriez être agréablement surpris. Par contre, selon les spécialistes en placement de personnel, il importe d’arriver bien préparé. Fondez votre demande sur les salaires réels d’autres employés du même secteur, que vous obtiendrez à force de recherches, et présentez la liste de vos réalisations. Exercez-vous devant le miroir pour être à votre meilleur le jour J.

Changez d’employeur. L’un des meilleurs moyens d’obtenir une bonne hausse de salaire consiste à changer d’entreprise. Selon une étude* (en anglais seulement), vous pouvez vous attendre à une augmentation de 18 % à 20 % supérieure à celle qui viendrait avec une promotion au sein de votre entreprise actuelle.

Perfectionnez-vous. Le perfectionnement professionnel peut vous donner de nouvelles habiletés ou un diplôme attestant de vos compétences actuelles. Dans les deux cas, cela devrait entraîner une révision de votre salaire. Envisagez également de suivre des cours de gestion ou de leadership.

Élargissez votre réseau. Joignez-vous à une association dans votre domaine pour tirer parti des occasions de formation qu’elle offre et participer à des événements de réseautage avec d’autres professionnels qui, sait-on jamais, pourraient vous donner accès à un poste mieux payé. Faire du bénévolat auprès d’une telle organisation paraîtra en outre très bien sur votre c.v. et vous aidera à développer vos compétences aussi bien techniques que sociales.

Apprenez une nouvelle langue. Maîtriser plus d’une langue utile à votre travail vous garantit une hausse de 2 %** en moyenne. Cela vous semble peu? Si l’on calcule sur le long terme et qu’on tient compte des intérêts composés, cette augmentation de salaire ponctuelle peut se traduire par une hausse totale dans les six chiffres. Sans compter que cette compétence additionnelle pourrait vous ouvrir la porte des voyages d’affaires.

Faire davantage d’argent vous permet de faire plus de choses. Incluez cet objectif dans un plan financier et un plan de carrière qui vous convient. La première chose à faire est de consulter votre conseiller professionnel.

* http://knowledge.wharton.upenn.edu/article/why-external-hires-get-paid-more-and-perform-worse-than-internal-staff/

** https://www.phil.frb.org/-/media/research-and-data/publications/working-papers/2002/wp02-16.pdf (en anglais seulement)


Vous pouvez visitez notre page Facebook (www.facebook.com/Come.Simard.ig)
pour y noter vos commentaires, ce serait très apprécié

Pour créer votre richesse, contactez-moi au

1 418 227-8631 poste 223

[email protected]

Cette chronique, rédigée et publiée par les Services Financiers Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet de services financiers) et par Valeurs mobilières Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet en planification financière), contient des renseignements de nature générale seulement; son but n’est pas d’inciter le lecteur à acheter ou à vendre des produits de placement. Adressez-vous à votre conseiller financier pour obtenir des conseils adaptés à votre situation personnelle. Pour de plus amples renseignements sur ce sujet, veuillez communiquer avec votre conseiller du Groupe Investors.



 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...

Les collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Lundi 22 avril Sainte-Marie: Centre Caztel (Salle A-Dsjardins), de 13 h 30  à 20 h. Objectif: 130 donneurs. Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: ...

Grande bouffe au Crabe: il reste encore quelques billets

Quelques billets sont encore disponibles pour la 10e Grande bouffe au crabe, du Club Rotary de Beauceville. L'événement est prévu le samedi 27 avril 2024 au Club de golf de l'endroit. Cette année, le club offre l'option de savourer les pattes de crabe sur place ou à emporter. Les billets en salle sont à 150$ par personne. Pour l'achat, ...