Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges remet une bourse de 5000 dollars

durée 13h29
2 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

En qualité de donateur boursier, Ville de Saint-Georges est heureuse de s’impliquer auprès de l’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB) et de supporter un candidat local, admis au sein de l’un des programmes suivants : Émergence, Élite ou Triomphe de l’EEB.

À lire également : 

À titre d’entrepreneur-athlète au programme Élite de l’EEB, Pierre-Luc Dion de Usimax inc. a reçu l’une des deux bourses de 5000 dollars attribuée par la Ville de Saint-Georges pour l’année 2017-2018. Ainsi est reconnu son parcours d’entrepreneur, la situation actuelle de son entreprise, ses besoins de développement et son engagement et implication envers la communauté.

Parmi les critères de sélection, notons que le candidat doit posséder ou être la relève d’une entreprise implantée à Saint-Georges et avoir un minimum de 5 employés réguliers.

« En plus d’apporter une importante visibilité à la Ville de Saint-Georges, ce partenariat permettra de se faire découvrir auprès d’éventuels investisseurs et favorisera la participation de dirigeants d’entreprises d’ici aux activités de l’École d’entrepreneuriat de la Beauce, école fondée par et pour les entrepreneurs » a précisé le maire, Claude Morin.

Marc Dutil, président fondateur de l’EEB et président et chef de la direction du Groupe Canam, était très heureux de la nouvelle. « Considérant que 90 % des participants aux Programmes EEB viennent de l’extérieur de Saint-Georges, cette aide de la Ville permettra aux entrepreneurs locaux d’étendre leurs réseaux professionnels et personnels et aidera à la création d’emplois et d’investissements chez nous. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...