Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 mars 2018 - 14:46 | Mis à jour : 15:20

Création d'un nouveau fonds philanthropique en soutien de la mission de la Fondation Humanitas

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La fondation Québec Philanthropique a annoncé la création du nouveau « Fond philanthropique Patrologique Simon-Lussier-Brasseur » tourné vers le soutien de la mission de la Fondation Humanitas qui s’ajoutera aux quelque 650 fonds philanthropiques de la Fondation. 

À lire également :

Au début de l’année 2018, Richard Lussier, ancien professeur de philosophie du Cégep Sainte-Foy et membre fondateur de la Fondation Humanitas, accompagné de Yvon Houle, trésorier de cette Fondation, ont créé le « Fonds philanthropique Patrologique Simon-Lussier-Brasseur ».

Ce fonds philanthropique permettra de soutenir la mission de la Fondation Humanitas pour les humanités gréco-latines au Québec dans sa démarche pour organiser des lectures publiques d’extraits des œuvres des Pères de l’Église.

De plus, ce fonds philanthropique soutient l’action communautaire à travers des organismes canadiens reconnus.

Par ses activités de sensibilisation, la Fondation Humanitas vise à promouvoir au Québec les humanités gréco-latines et ainsi rappeler à nos contemporains que les lettres anciennes constituent un précieux héritage qui ravive notre grandeur humaine.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.