Création d'un nouveau fonds philanthropique en soutien de la mission de la Fondation Humanitas

Par Mickael Couillerot, Journaliste
La fondation Québec Philanthropique a annoncé la création du nouveau « Fond philanthropique Patrologique Simon-Lussier-Brasseur » tourné vers le soutien de la mission de la Fondation Humanitas qui s’ajoutera aux quelque 650 fonds philanthropiques de la Fondation.
À lire également :
- Le Fonds philanthropique de l’École de musique Jésus-Marie voit le jour (2017)
- Succès pour la 6e édition du camp Maxi-Art au Moulin La Lorraine (2017)
- Portrait d'une jeune philanthrope: Maryse Rodrigue se distingue en gestion d'événements et implication sociale (2008)
Au début de l’année 2018, Richard Lussier, ancien professeur de philosophie du Cégep Sainte-Foy et membre fondateur de la Fondation Humanitas, accompagné de Yvon Houle, trésorier de cette Fondation, ont créé le « Fonds philanthropique Patrologique Simon-Lussier-Brasseur ».
Ce fonds philanthropique permettra de soutenir la mission de la Fondation Humanitas pour les humanités gréco-latines au Québec dans sa démarche pour organiser des lectures publiques d’extraits des œuvres des Pères de l’Église.
De plus, ce fonds philanthropique soutient l’action communautaire à travers des organismes canadiens reconnus.
Par ses activités de sensibilisation, la Fondation Humanitas vise à promouvoir au Québec les humanités gréco-latines et ainsi rappeler à nos contemporains que les lettres anciennes constituent un précieux héritage qui ravive notre grandeur humaine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.