Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 mars 2018 - 10:29

La Ville de Saint-Georges continue de s’embellir avec le concours « Un arbre pour l’avenir »

Par Alex Drouin, Journaliste

Toutes les réactions 2

Le concours « Un arbre pour l’avenir » revient pour une troisième édition à Saint-Georges.

À lire également : 

Ledit concours, organisé par le Comité d’embellissement, s’adresse à tous les propriétaires d’une résidence de Saint-Georges et a pour objectif de façonner le paysage urbain tout en améliorant la qualité de vie du milieu urbain.

Les personnes qui veulent s’inscrire doivent être propriétaire d’un terrain et le faire avant le 13 avril. Cinquante arbres seront attribués parmi les inscriptions et les gagnants doivent être disponibles le 26 mai afin de recevoir leur arbre et une brève information.

À souligner que les gagnants doivent planter leur arbre devant leur propriété pour que ce geste ait un impact visuel significatif.

Dans le formulaire d’inscription, les participants devront faire part de leur préférence d’arbre et préciser à quel endroit ils prévoient le planter en façade de leur propriété. Ils doivent également s’assurer de choisir l’arbre le plus approprié pour l’espace qu’ils disposent.

Le Comité d’embellissement a sélectionné quatre sortes d’arbres : des pommetiers décoratifs, des lilas de Pékin, des tilleuls à petites feuilles et des chênes des marais.

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Commentaire constructif: Pourquoi ne pas avoir proposé un arbre emblématique pour la Beauce: l'Érable à sucre? Aussi, pourquoi ne pas proposer des arbres fruitier qui, en plus d'être joli, nourrissent les familles?

    Jean Savoie - 2018-03-12 14:39
  • Réponse toute aussi constructive :)

    Le but de ne pas donner un seul genre est de ne pas favoriser la monoculture, l'agrile du Frêne est assurément le meilleur exemple de la vulnérabilité de ce type de plantation. Le but est de favoriser à travers les années des plantations moins vulnérables aux envahisseurs.

    En 2017, la ville distribuait des amélanchiers (baies comestibles), les variétés diffèrent d'une année à l'autre, il y aura certainement de belle surprises au cour des années. Il faut retenir que les conditions urbaines restreignent également le choix des grands arbres.



    Benoît - 2018-03-12 15:11