Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activités à ne pas manquer en Beauce lors du samedi 17 mars 2018

durée 12h00
16 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

EnBeauce.com vous présente son choix de sorties et activités pour samedi (17 mars) , à Saint-Georges et dans les environs. 

Toutes les fins de semaine, consultez notre sélection d’évènements à ne pas manquer dans la région.

• La Fête des neiges – sculpture des neiges, qui a commencé le 1er février se terminera le 31 mars à Saint-Benoit-Labre. Les citoyens sont invités à construire des sculptures de neige devant leur maison en ajoutant des accessoires de décorations, couleurs alimentaires, etc.

• Jusqu’au 7 mai au Centre culturel Marie-Fitzbach, plusieurs expositions attendent le public de la région : Coups de cœur dans ma ville, 50 ans de souvenirs, Pas si bête que ça, Hors Zone, Projet A-muZ-arts et Une autre forme de mémoire. Les expositions sont gratuites.

• Katherine Levac sera en spectacle à la salle Méchatigan à 20 h pour son spectacle Velours. Aussi attachante et pince sans rire sur scène qu’à la télé, elle saura charmer le public de la région.

• À l’école Mgr Beaudoin, à Saint-Georges, se tiendra les ateliers thématiques : rockabilly-live. Trois heures de danse attendent le public qui veut découvrir cette danse populaire dans les années 50 et 60. Le public est attendu de 12 h à 16 h et le coût est de 40 $.

• Puisque c’est la fête de la Saint-Patrick, il y aura des activités pour souligner la fête des Irlandais au Centre culturel Marie-Fitzbach. Découvertes de films et de livres irlandais et concert du duo formé de Paul Marchand et de Sabin Jacques. Les activités commencent à 13 h 30.

• Trois périodes sont prévues pour le patinage libre au Centre sportif Lacroix-Dutil, soit 10 h, 13 h 30 et 19 h.

• Cardio-folie du samedi se tiendra de 9 h 30 à 10 h 30 au Centre Caztel et la séance est gratuite sur présentation de la carte PPL.  

• Des ateliers d’exploration et de découvertes artistiques pour les petits de 3 à 6 ans se dérouleront de 14 h à 15 h à la bibliothèque. Invitation à la création, au cinéma d’animation, aux arts plastique, à la musique et à l’art dramatique seront au menu.

• Samedi, ce sera le quatrième affrontement de la série entre les Marquis de Jonquière et le Cool Fm de Saint-Georges. La partie sera présentée Au Centre sportif Lacroix-Dutil à 20 h. Au moment d’écrire ces lignes, la série était égale 1 à 1 et les deux équipes s’affronteront ce soir, à Jonquière.

• Le Cleri Sport de Saint-Georges disputera sa quatrième rencontre de sa série contre le Model de Lotbinière. Ces deux équipes croiseront le fer vendredi soir (16 mars) au domicile du Model. Samedi soir, l’affrontement sera à 20 h 30 sur la glace Manac.

N'hésitez pas à nous faire part d'activités qui ne feraient pas partie de la liste ci-haut en écrivant un commentaire sous cet article, ou encore en commentant sur notre page Facebook.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...

Déjeuner-conférence sur la maladie de Parkinson

Le prochain déjeuner-conférence de l’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches traitera de la maladie de Parkison. Elle sera livrée le jeudi 9 mai par Jean-Alexandre Raby, intervenant social de l'organisme Parkinson Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Comme à l'habitude, cette ...

durée Hier 15h00

La SAQ remet 14 000 $ à Moisson Beauce

La Société des alcools du Québec (SAQ) remettra un montant de 14 000 $ à l'organisme Moisson Beauce. Cette somme fait partie des plus de 800 000 $ que vient de recueillir la société d'État dans le cadre de sa 15e campagne en faveur des banques alimentaires du Québec. « Depuis maintenant 15 ans, nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur un ...