Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activités à ne pas manquer en Beauce lors du dimanche 18 mars

durée 12h00
17 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

EnBeauce.com vous présente son choix de sorties et activités pour dimanche 18 mars, à Saint-Georges et dans les environs. 

Toutes les fins de semaine, consultez notre sélection d’évènements à ne pas manquer dans la région.

• La Fête des neiges – sculpture des neiges, qui a commencé le 1er février se terminera le 31 mars à Saint-Benoit-Labre. Les citoyens sont invités à construire des sculptures de neige devant leur maison en ajoutant des accessoires de décorations, couleurs alimentaires, etc.

• Les administrateurs de la Corporation tiendront pour une 22e année le Déjeuner de la Saint-Patrick afin d’aider financièrement à la sauvegarde du site historique de l’église St-Paul et du jardin Harbottle. Le repas sera au 3338, rue Principale, à Saint-Simon-les-Mines et il en coûtera 12 $ pour les 12 ans et plus et 5 $ pour les 12 ans et moins.

• À la salle Méchatigan sera présenté le spectacle d’Arthur l’aventurier à 15 au coût de 21 $. Le voyageur préféré des enfants racontera son périple dans les montagnes rocheuses canadiennes en images et en chansons.

• Il y aura un déjeuner-conférence avec la chef d’orchestre Dina Gilbert au restaurant Le Baril Grill à 9 h et les profits de cette activité iront aux Festival Clermont-Pépin.

• Le Café du maire se déroulera de 10 h à 12 h au Centre culturel Marie-Fitzbach. Le maire Claude Morin et les conseillers Jean-Pierre Fortier (district #6), Solange Thibodeau (district #7) ainsi que Renaud Fortier (district #8) seront sur place.

• Le patinage libre sera à 16 h au Centre sportif Lacroix-Dutil.

• Jusqu’au 7 mai au Centre culturel Marie-Fitzbach, plusieurs expositions attendent le public de la région : Coups de cœur dans ma ville, 50 ans de souvenirs, Pas si bête que ça, Hors Zone, Projet A-muZ-arts et Une autre forme de mémoire. Les expositions sont gratuites.

• Depuis le 12 janvier que l’artiste Emmanuelle Breton présente S’amarrer de conscience à la galerie d’art municipale de Sainte-Marie. Ses tableaux font une référence à la façon dont nous traitons la nature dans un monde de surconsommation.  

• Le patinage libre et le hockey libre sont offerts au Centre Caztel pour toute la journée.  

N'hésitez pas à nous faire part d'activités qui ne feraient pas partie de la liste ci-haut en écrivant un commentaire sous cet article, ou encore en commentant sur notre page Facebook.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...