Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le public est invité à voter pour les Grands Prix santé et sécurité du travail

durée 04h00
22 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Dans le cadre des Grands Prix santé et sécurité du travail, organisés par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), le public est invité à voter pour sa vidéo coup de cœur parmi les 46 lauréats régionaux de 2017 dans la catégorie « Innovation ».

À lire également :

Le prix Coup de cœur du public permet à la population de constater l’ingéniosité des travailleurs et des employeurs de toutes les régions du Québec. Il contribue également à faire rayonner leur savoir-faire en matière de prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.

Les entreprises en lice cette année se sont démarquées grâce à un projet ou à une démarche paritaire et proactive qui a rendu leur milieu de travail plus sain et sécuritaire.

La vidéo qui aura reçu le plus grand nombre de votes sera dévoilée lors du Gala national des
Grands Prix santé et sécurité du travail, le 1er mai prochain, au Centre des congrès de Québec.

L’an dernier, c’est l’entreprise ABB, de la région de Montréal, qui a remporté les grands
honneurs pour son projet « Source de puissance mobile ».

Notons qu'il est possible de visionner les vidéos de tous les lauréats et de tous les finalistes des années précédentes en se rendant sur le site Web des Grand Prix santé et sécurité du travail.

Déroulement du vote

La période de vote a débuté lundi le 19 mars dernier et prendra fin dimanche le 15 avril. Les vidéos présentant chacune des réalisations seront diffusées sur le site Internet des Grands Prix santé et sécurité du travail, sous l'onglet « Coup de coeur ».

Chaque semaine, pendant un total de quatre semaines, les gens du public pourront visionner les nouvelles vidéos disponibles et voter pour leur coup de cœur. Cette semaine, il y a 11 vidéos disponibles. Précisons que toutes les vidéos seront également disponibles sur la page YouTube de la CNESST.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...