Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le RibFest espère attirer 15 000 personnes pour sa deuxième édition

durée 11h59
26 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Pour sa deuxième édition qui se tiendra les 1er, 2 et 3 juin, le RibFest de Beauce espère attirer 15 000 personnes.

À lire également :

« On ne veut pas être trop ambitieux, mais on espère attirer ce nombre », a souhaité la directrice de l’Association des familles monoparentales et recomposées la Chaudière (AFMRC), Nancy Lacroix, lors de la conférence de presse de ce matin (26 mars) qui annonçait l’évènement.

L’an passé, environ 10 000 personnes s’étaient déplacées pour cet évènement, dont les profits ont servi à récolter des fonds pour optimiser les services de l’AFMRC et aider les familles qui vivent cette nouvelle réalité.

Sans partenaire financier l’an passé, l’organisation du RibFest a fait savoir qu’elle espérait amasser autour de 10 000 $ pour cette deuxième édition.

« On a fait un profit de 10 000 $ l’an passé, mais il n’en restait pas beaucoup de façon nette », a expliqué Mme Lacroix.

Quelques nouveautés

Lors de la deuxième journée, celle du samedi, six concurrents s’affronteront en dégustant le plus rapidement possible des racks de côtes levées sous la supervision d’un juge. Le gagnant remportera le trophée P’tit Cochon et la façon d’y participer reste encore à déterminer selon la directrice.

Cette année, les trucks Silver Bullet BBQ, Crazy Canuck et Big m’s Smokin’bones BBQ seront présents avec leurs gigantesques fumoirs. Une compétition avec remise de trophées aura lieu le dimanche pour déterminer le choix numéro un du jury, du public et de la meilleure sauce.

Pour cette année et celle de l’an prochain, l’évènement se tiendra dans le stationnement situé derrière le Taxibus, secteur Est à Saint-Georges.

Les festivités débuteront à 11 h vendredi ainsi que samedi et se termineront à 23 h. Le lendemain, elles se mettront en branle à 11 h et le tout se terminera à 19 h.

 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

Publié hier à 9h00

Opération Nez rouge: un manque de bénévoles samedi soir

Le manque d’équipes de raccompagnement a marqué la 3e fin de semaine des activités d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins. Alors que tout s'est déroulé de belle façon vendredi soir, il en a été autrement le lendemain, alors que le déficit de volontaires a ralenti le bon fonctionnement, pour la première fois cette année. «Souhaitons que le ...

Publié le 13 décembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 6 décembre La Maison Catherine de Longpré dévoile les gagnants de sa loterie La 34e édition de la loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré, dont les gagnants ont été tirés ce vendredi soir, a ...

app-store-badge google-play-badge