Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 mars 2018 - 16:07 | Mis à jour : 16:24

L’hommage à Johnny Cash fait bouger une trentaine de personnes de la Villa des Etchemins

Par Alex Drouin, Journaliste

Le projet bénévolat du Créneau Carrefour au sein du CJE, Hommage à Johnny Cash, a permis de faire bouger une trentaine de personnes de la résidence Villa des Etchemins à Lac-Etchemin le 12 mars.

Johny Faucher, William Zacharie, Samuel Therrien, Ludovic Tessier et Denis Blanchet, des jeunes du secondaire, étaient sur scène pour ce spectacle coordonné par l’enseignant de musique de l’École des Appalaches, Pierre-Oliver Fortin.

Les jeunes ont pratiqué ce spectacle pendant plusieurs semaines et seront d’ailleurs sur scène le 28 avril à l’auditorium de l’École des Appalaches à Saint-Justine. Les fonds serviront à l'achat de nouveaux instruments de musique.

À noter que le Créneau carrefour jeunesse est un programme du Secrétariat à la jeunesse et mis en œuvre par les Carrefours jeunesse-emploi, qui vise à favoriser la persévérance scolaire, l’autonomie personnelle et sociale, de même que la participation des jeunes à des projets d’entrepreneuriat, de bénévolat et de volontariat.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques[email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.