Séance de consultation sur l'âgisme
L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) secteur Beauce-Etchemins et l’Association québécoise de gérontologie (AQG) invitent la population à participer à la clôture de l’exposition itinérante « Avoir sa place n’a pas d’âge ». L’événement, sous forme d’une séance de consultation, aura lieu le dimanche 17 février de 13 h 30 à 15 h au Centre culturel Marie-Fitzbach.
Éric Sédent, membre de l’équipe de l’AQG, animera cette activité ayant comme thématique « L’âgisme : mythes et réalités, parlons-en! ». Pour l’occasion, de nombreuses facettes de l’âgisme seront abordées.
« Nous invitons le public de tous les âges à participer à cette rencontre afin de permettre une réflexion sur l’âgisme et peut-être même, une prise de conscience que nous tenons tous, parfois, des paroles âgistes », déclare Hélène Morin, présidente de l’AQDR Beauce-Etchemins. « N’oublions pas que l’âgisme est la forme de discrimination (à cause de l’âge) la plus répandue et, malheureusement, la plus tolérée », ajoute-t-elle.
L’exposition demeure accessible au public jusqu’au 17 février dans les locaux du Centre culturel Marie-Fitzbach. Dans le cadre de sa campagne de sensibilisation provinciale « L’âgisme, parlons-en! », un concept original de sept affiches accompagnées de sept capsules audio, produites par 25 étudiants du Collège André-Grasset de Montréal, est présenté au centre culturel situé à Saint-Georges. Pour des informations supplémentaires sur l’exposition, cliquez ici.
Pour plus de renseignements sur l'événement, communiquez avec Hélène Morin ou Danie Paquet de l’AQDR Beauce-Etchemins au 418-222-0000 ou visitez le www.aqdrbeauce.com ou bien le www.agisme.info.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.