Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 avril 2018 - 14:00

Un objectif de plus de 20 000 $ pour la 11e Marche pour l'Alzheimer

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le dimanche 27 mai 2018, au profit de la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches, se déroulera, à Saint-Georges, la 11e édition de la Marche pour l’Alzheimer. Cette activité aura lieu, comme au cours des années antérieures, sur le site de Rendez-vous à la Rivière.

À lire également : 

Dès 8 h 45, les marcheurs seront attendus à la rotonde de l’Île Pozer et le départ se fera, comme partout au Québec et au Canada, à 10 h 00.

La Société Alzheimer Chaudière-Appalaches souhaite a participation de plus de 200 marcheurs. Cette année, son objectif est d’amasser plus de 20 000 $.

Il faut se rappeler que la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches donne des services sur tout ce territoire sur lequel plus de 8 500 personnes sont atteintes, dont plus de 800 sur le seul territoire de la MRC Beauce-Sartigan. Les services offerts aident à améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec un trouble cognitif et leur famille, à soutenir les activités de formation et à sensibiliser le grand public.

Pour sensibiliser la population, la Société croit que les meilleures personnes sont celles qui vivent avec la maladie et/ou leurs proches-aidants. Cette année, la présidence d’honneur est assumée par Mme Patricia Gilbert, en tant que personne qui a la maladie, et son conjoint, M. Normand Audet. Mme Gilbert a reçu son diagnostic il y a deux ans et est âgée présentement de 48 ans.

Les citoyens peuvent s'inscrire à l'adresse www.marchepourlalzheimer.ca.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.