Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un objectif de 25 000 $ pour les organisateurs de la marche pour l'Alzheimer

durée 15h36
1 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La marche pour l'Alzheimer est de retour sur le site Rendez-vous à la rivière à Saint-Georges le 31 mai prochain. La majorité des fonds recueillis lors de l'événement va servir à offrir des services aux familles de la Chaudière-Appalaches touchées par la maladie.

Le reste de l'argent amassé, soit de 10 à 15 %, va servir à la recherche sur cette maladie. Les marcheurs doivent débourser 15 $ pour participer à l'activité qui débutera à 10h.

Les participants vont recevoir un cahier dans lequel ils vont pouvoir inscrire le nom des gens qui leur remettront de l'argent. Tous ceux et celles qui vont donner 15 $ ou plus recevront un reçu de la part de la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches.

De plus, si le marcheur amasse 200 $ ou plus, il courra la chance de gagner un forfait de deux nuits à l'hôtel Château Laurier de Québec.

Cette année, les organisateurs souhaitent accueillir 250 marcheurs et récolter environ 25 000 $. «Si une seule personne par famille touchée par la maladie venait marcher, ce serait génial», a mentionné le président de la Société, Bernard Poulin.

La maladie d'Alzheimer

La maladie d'Alzheimer affecte près de 8 000 personnes en Chaudière-Appalaches, dont 1 300 dans les MRC Beauce-Sartigan, Robert-Cliche et Les Etchemins. Les prévisions actuelles indiquent que ces nombres doubleront d'ici 20 ans.

Mentionnons également que plus de 70 % des victimes sont des femmes. «Il faut ajouter que, lorsqu'une personne est atteinte, c'est souvent une femme qui devient la proche aidante», a mentionné la coprésidente d'honneur, Michèle Veilleux.

L'autre coprésidente d'honneur, Lorraine Charest, a décidé de s'impliquer à la suite du décès de son père atteint d'Alzheimer il y a moins d'un an. «J'ai accepté de le faire pour mon père ainsi que pour tous les proches des malades. Ils ont besoin de répit et de repos», a-t-elle expliqué.

Appels de sollicitation

Par ailleurs, la directrice générale de la Société Alzheimer, Sonia Nadeau, tient à informer qu'aucun appel de sollicitation n'a été fait par la société et qu'aucun ne sera fait. «Nous avons reçu deux appels qui critiquaient la sollicitation que notre organisme aurait faite à leur endroit. Or, nous n'avons jamais sollicité personne pour recueillir des dons. Nous avons contacté la police afin qu'elle mène une enquête à ce sujet», a déclaré Mme Nadeau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un dernier blitz de la Guignolée des médias

L'objectif de collecte de la Guignolée des médias est atteint à 70%, et les derniers efforts doivent être mis pour parvenir à relever le défi d'ici le 31 décembre. Comme ils le font depuis 25 ans, les médias de la région (Arsenal Média (Mabeauce.com, O101,5 et Hit Country), EnBeauce.com, Beauce Média, La Voix du Sud, L’Éclaireur Progrès, Nous TV ...

Publié hier à 16h15

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

Publié le 16 décembre 2025

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

app-store-badge google-play-badge