Nager pour aider
De retour cette année, le défi « Je nage pour la vie » se tiendra le 13 avril prochain. L’événement débutera à 17 h à la piscine de la Polyvalente des Appalaches à Sainte-Justine. « Je nage pour la vie » s’avère un défi de nage à relais visant à sensibiliser la population quant à l’importance de demander de l’aide dans les moments difficiles.
Le Centre de santé et de services sociaux des Etchemins, la Polyvalente des Appalaches ainsi que le Centre d’écoute et de prévention du suicide Beauce-Etchemin travaillent conjointement à rendre cette journée possible.
Pour l’occasion, les organisateurs invitent la population des Etchemins à former des équipes afin de relever le défi. Les coûts d’inscription sont de 100 $ par équipe. Ce montant servira localement à des activités de prévention du suicide et sera remis au Centre d’écoute et de prévention du suicide Beauce-Etchemin.
À l’été 2006, Pierre Létourneau nageait les 250 km entre Longueuil et Lévis au nom de cette cause. L’objectif de l’événement n’est pas de nager 250 km, mais plutôt de suivre le mouvement enclenché dans Chaudière-Appalaches. Des nageurs de Lévis, Montmagny, Thetford Mines, Lotbinière et Val-D’Or seront également à l’eau le 13 avril afin de soutenir la cause.
Pour obtenir des informations supplémentaires ou pour s’inscrire au défi, contactez Catherine Giraudo en composant le 418 625-3101, poste 2481, ou par courriel à l’adresse [email protected].
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.