Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville apporte son soutien à La Malbaie pour le sommet du G7

durée 09h34
7 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Depuis le 4 juin dernier et jusqu’au 10 juin, trois pompiers du service de Sécurité incendie de la Ville de Beauceville apportent leur support à leurs homologues du SSI de La Malbaie dans les opérations de sécurité.

Le lieutenant Frédéric Morin, la pompière Jessie Gagné et le pompier Jean-Michel Laliberté effectuent des gardes jour et nuit en caserne afin d’assurer la sécurité incendie dans la ville et dans les différentes zones du Sommet du G7 et peuvent aussi être appelés pour soutenir les différentes forces de l’ordre qui composent le Groupe intégré de sécurité du G7 (GIS).

Le groupe formé par le service de Sécurité incendie de Beauceville sera complété par des pompiers du service de Sécurité incendie de la Ville de St-Joseph et de la municipalité de Saint-Odilon.

Selon la Ville de Beauceville, « il s’agit là d’une belle expérience personnelle pour nos pompiers et d’une belle représentation pour notre ville dans un événement de cette envergure dont les frais encourus sont assumés en totalité par l’organisation du G7 ».

Le Service incendie de la Ville de La Malbaie sera également appuyé par des pompiers des villes de Lévis, Saint-Apollinaire, Otterburn Park, Chelsea, la MRC de l’Érable, Gatineau, Saint-Siméon et Les Éboulements.

La Ville de Beauceville dit être fière de compter sur des pompiers engagés, ouverts aux défis et centrés sur l’action.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

Publié à 9h00

Opération Nez rouge: un manque de bénévoles samedi soir

Le manque d’équipes de raccompagnement a marqué la 3e fin de semaine des activités d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins. Alors que tout s'est déroulé de belle façon vendredi soir, il en a été autrement le lendemain, alors que le déficit de volontaires a ralenti le bon fonctionnement, pour la première fois cette année. «Souhaitons que le ...

Publié le 13 décembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 6 décembre La Maison Catherine de Longpré dévoile les gagnants de sa loterie La 34e édition de la loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré, dont les gagnants ont été tirés ce vendredi soir, a ...

app-store-badge google-play-badge