Le 6e Salon défi-santé mariverain est lancé
L’hiver ne ralentit pas les sportifs québécois et les Beaucerons ne font pas exception. La preuve en a été faite ce samedi 16 février au Centre Castel de Sainte-Marie. En effet, des centaines de personnes se sont déplacées pour l’ouverture de la sixième édition du Salon Défi-Santé mariverain.
Le Salon Jean Coutu occupait la majorité de la journée de samedi au Centre Caztel avec de nombreux kiosques ouverts aux visiteurs qui ont bien profité de cette opportunité d’information et de formation. La saine alimentation et les différentes façons de rester actif au quotidien étaient au centre de la thématique qui unissait les kiosques installés dans la salle multifonctionnelle Alphonse-Desjardins.
« Je venais juste chercher des conseils en alimentation et je repars en voulant m’équiper pour m’entraîner à la maison », partageait Aline Bonsecours qui a participé au Salon pour la toute première fois cette année. Sa réaction est la même chez plusieurs visiteurs, confirmant la pertinence de l’ensemble des exposants présents.
Pendant que défilaient les intéressés devant les nombreux kiosques, une panoplie d’activités avaient lieu à l’intérieur comme à l’extérieur du complexe sportif. Le mot panoplie décrit faiblement le nombre et la diversité des activités physiques offertes sur le site.
Zumba, yoga, tai-chi, basketball, soccer, gymnastique, cardioboxe et plusieurs autres activités participatives ont été tenues sur le site du Salon Défi-Santé. Le gymnase Edguy, situé dans le Centre Caztel, s’est avéré particulièrement utile pour la pratique de ces sports, même ceux qui étaient prévus à l’extérieur
En effet, la magnifique température à l’extérieur unissait soleil et température douce. Malgré cela, les activités extérieures n’ont pas connu un immense succès, selon ce que partageaient les bénévoles à l’entrée. C’est pourquoi, à la dernière minute, le comité organisateur a choisi de les tenir à l’intérieur, histoire de maximiser le taux de participation.
La tenue de deux matchs hors-concours dans le cadre du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec a peut-être fait en sorte d’attirer certains amateurs de sport autour des deux glaces plutôt qu’aux activités de samedi du Salon Défi-Santé. Il faut dire que les équipes visitaient de l’Italie et de Los Angeles, de quoi attirer les curieux.
Le Salon Défi-Santé se poursuit ce dimanche avec notamment le grand triathlon hivernal.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.