Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La clinique vétérinaire Beauce-Appalaches n'offrira plus le dégriffage

durée 14h41
13 juin 2018
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nady Larchet, Journaliste

La clinique vétérinaire Beauce-Appalaches de Saint-Georges faisant partie du réseau Globalvet, cessera de pratiquer le dégriffage des chats d'ici janvier 2019.

Les spécialistes de Globalvet mentionnent que le dégriffage entraîne des conséquences négatives sur le bien-être des chats à long terme, ce qui va à l'encontre des valeurs du groupe.

Des solutions alternatives seront proposées aux clients pour encadrer les griffades. Une campagne d'information et de sensibilisation sera aussi mise sur pied au cours des prochaines semaines.

La pratique du dégriffage est déjà interdite dans de nombreux pays d’Europe, en Australie, dans plusieurs villes et états des États-Unis ainsi qu'en Nouvelle-Écosse et en Colombie-Britannique.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Memine
    temps Il y a 6 ans
    Je vous félicite de cette décision.
    Je vous dis merci pour tous les minois 🐈
    Bonne journée!
  • K
    Kitty
    temps Il y a 6 ans
    Bon à savoir car mes chats ne sont pas dégriffés mais ca brise un divan neuf par exemple mais c'est pas grave je les aime pareil.
  • M
    michel
    temps Il y a 6 ans
    Bonne décision, j'Ai un chat et je lui coupe les griffes comme je me coupe les ongles, bien mieux que de faire dégriffer.
  • B
    [email protected]
    temps Il y a 6 ans
    Chat ben de l'allure!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 mai 2025

Plus de 130 convives à la soirée caritative «Lueur»

Plus de 130 personnes ont participé à la deuxième édition de la soirée caritative Lueur, qui s'est déroulée ce samedi soir au Club de golf de Beauceville. Organisée conjointement par le Comité d'Aide de Beauceville (CAB) et le Comptoir Régional de Beauce, cette soirée a permis d'amasser 27 000 $ afin de soutenir les programmes et les initiatives ...

Publié le 4 mai 2025

Une nouvelle présidente à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis

Pour marquer ses 35 ans d'existence, la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper s'est nommée une toute nouvelle présidente du conseil d'administration. Il s'agit d'Emmanuelle Durocher, qui a été désignée au poste lors d'une assemblée tenue le 23 avril dernier. Ce premier mandat en est un de deux ans. Cette productrice ...

Publié le 3 mai 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 avril Le coroner présente une recommandation au CHSLD du Séminaire En date du 8 avril 2025, le coroner Arnaud Samson a émis une recommandation concernant les révisions de dossiers et le renforcement ...

app-store-badge google-play-badge