Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rappel de plusieurs médicaments potentiellement contaminés

durée 04h00
11 juillet 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Dans un avis publié le lundi 9 juillet, Santé Canada a fait savoir que plusieurs médicaments contenant du valsartan ont fait l'objet d'un rappel par leurs fabricants. Ces médicaments, qui sont prescrits à ceux qui luttent contre l'hypertension, pourraient contenir une impureté potentiellement cancérigène.

Cette impureté se nomme la N-nitrosodiméthylamine (NDMA). Selon Santé Canada, « la NDMA est une substance potentiellement cancérogène pour l’humain, ce qui signifie qu’elle pourrait causer le cancer en cas d’exposition à long terme. Cinq entreprises ont des produits visés par le rappel ».

Ceux qui font de l'hypertension prennent des médicaments contenant cette substance afin de prévenir les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques. Ils sont aussi utilisés par des personnes qui viennent d'avoir une crise cardiaque et insuffisance cardiaque.

Les marques visées par le rappel sont Sandoz Valsartan, Valsartan de Sanis, Teva-Valsartan, Act-Valsartan, Valsartan de Sivem produits pharmaceutiques et Valsartan de Pro Doc Limitée.

C'est l'entreprise chinoise Zhejiang Huahai Pharmaceuticals qui a conçu le valsartan contaminé. Pour consulter le rappel complet de Santé Canada, cliquez ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Début de la Campagne du coquelicot

C’est à compter de demain que la filiale La Beauce de la Légion royale canadienne entreprend sa campagne annuelle du coquelicot. À Saint-Georges, les bénévoles tiendront kiosque dans les épiceries de la bannière IGA, ainsi qu'au magasin Wal-Mart, les 30 et 31 octobre, ainsi que du 6 au 8 novembre. Des points de collecte sont aussi prévus dans ...

Publié hier à 13h00

Plus de 18 000 visiteurs au Salon de la FADOQ

C’est plus de 18 000 personnes qui ont franchi les tourniquets d’entrée du Centre de foires de Québec, dans le cadre du 12e Salon FADOQ 50 ans +, tenu du 17 au 19 octobre. «Depuis le retour de la pandémie, c’est notre meilleure année en termes d’achalandage. Nous sommes très heureux que notre salon ait été apprécié par autant de monde. C’est un ...

Publié hier à 10h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2¼ %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,25 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Dans son Rapport sur la politique monétaire, l'institution prévoit que le PIB progressera de 1,2 % en ...

app-store-badge google-play-badge