Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 juillet 2018 - 04:00

Rappel de plusieurs médicaments potentiellement contaminés

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Toutes les réactions 1

Dans un avis publié le lundi 9 juillet, Santé Canada a fait savoir que plusieurs médicaments contenant du valsartan ont fait l'objet d'un rappel par leurs fabricants. Ces médicaments, qui sont prescrits à ceux qui luttent contre l'hypertension, pourraient contenir une impureté potentiellement cancérigène.

Cette impureté se nomme la N-nitrosodiméthylamine (NDMA). Selon Santé Canada, « la NDMA est une substance potentiellement cancérogène pour l’humain, ce qui signifie qu’elle pourrait causer le cancer en cas d’exposition à long terme. Cinq entreprises ont des produits visés par le rappel ».

Ceux qui font de l'hypertension prennent des médicaments contenant cette substance afin de prévenir les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques. Ils sont aussi utilisés par des personnes qui viennent d'avoir une crise cardiaque et insuffisance cardiaque.

Les marques visées par le rappel sont Sandoz Valsartan, Valsartan de Sanis, Teva-Valsartan, Act-Valsartan, Valsartan de Sivem produits pharmaceutiques et Valsartan de Pro Doc Limitée.

C'est l'entreprise chinoise Zhejiang Huahai Pharmaceuticals qui a conçu le valsartan contaminé. Pour consulter le rappel complet de Santé Canada, cliquez ici.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bonsoir ma pharmacienne elle m'a téléphone pour me dire de plus prendre mon médicaments valsartan je veux savoir sa fait combien de temps il est comme sa je suis inquiète pour ma santé merci

    Arpin - 2018-07-13 00:12