Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les policiers de la SQ protègent les travailleurs sur les chantiers routiers

durée 16h01
8 août 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Aujourd'hui, sur la route 204 à la sortie de Saint-Gédéon-de-Beauce, la Sûreté du Québec (SQ) a effectué une opération policière de répression. Celle-ci cible des zones de travaux routiers de la mi-avril à la mi-octobre et vise à protéger les travailleurs dont le métier est à haut risque.

Les policiers sont présents sur différents chantiers routiers en Beauce. La SQ travaille en étroite collaboration avec le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports du Québec pour assurer une présence sur ces chantiers. Il ne faut pas être étonné si on y aperçoit jusqu'en octobre des policiers qui font du radar.

À Saint-Gédéon, sur une portion de la route 204, les travailleurs ne sont protégés que par des cônes et non par un rempart de ciment. La vigilance est donc de mise, et c'est précisément le message que le corps policier a voulu livrer aujourd'hui en convoquant la presse régionale sur place.

« Les mandats spécifiques de la Sûreté du Québec, c'est de réduire le nombre de collisions mortelles, diminuer le nombre de collisions avec dommages corporels, augmenter le sentiment de sécurité des travailleurs sur les chantiers routiers, assurer la libre circulation des personnes et des biens, assurer la sécurité de la population et intercepter les contrevenants », a affirmé Mario Thiboutot, sergent à la SQ, figure bien connue de la communauté.

Le contre-maître du chantier, Alexandre Toulouse (Pavages Abénakis Ltée), s'est exprimé au sujet des inconvénients que les travailleurs vivent sur les chantiers routiers. « Des fois, les voitures ne respectent pas vraiment les limites de vitesse », a-t-il soutenu. Il arrive que des automobilistes qui ne sont pas habitués aux chantiers grillent un feu rouge et ralentissent complètement le trafic. Au contraire, il arrive que certains le font sciemment.

M. Toulouse comprend que les usagers de la route puissent commencer à se lasser des travaux, mais il les invite à suivre les limites de vitesse ainsi qu'à respecter la signalisation.

À Saint-Gédéon, les travaux sur la route 204 devraient se terminer d'ici le début du mois de septembre.

Sur les chantiers routiers, un automobiliste intercepté pour vitesse verra le montant de sa contravention doubler. 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    SQ
    temps Il y a 5 ans
    C'est drôle mais je n'ai pas vu un seul char de la sq parké sur la ligne jaune des 2 bouts du chantiers afin de protéger les travailleurs.......sont toujours dans une cour qques part et attendent un infraction payante au dépend ..........du travailleur supposément protégé !!
  • Marie-Ève
    temps Il y a 5 ans
    Belle mise en scène. Maintenant pour de vrai?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

durée Hier 10h00

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...

durée Hier 5h00

Les collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Lundi 22 avril Sainte-Marie: Centre Caztel (Salle A-Dsjardins), de 13 h 30  à 20 h. Objectif: 130 donneurs. Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: ...