Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Journées Couleurs et Saveurs se dérouleront sur 4 semaines

durée 15h50
9 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le comité coordonnateur de la 7e édition des Journées Couleurs et Saveurs Desjardins de la Chaudière-Appalaches est fier d’annoncer la participation de la Ville de Lévis et de 8 MRC de la région à cet événement annuel, qui se tiendra du 18 août au 16 septembre 2018. 

Cette année, les Journées Couleurs et Saveurs Desjardins de la Chaudière-Appalaches se dérouleront sur une période de 4 semaines afin de faire la promotion d’un plus grand nombre d’activités mettant en valeur l’industrie agroalimentaire de notre région. 

De nombreuses activités seront offertes à Lévis et dans chacune des MRC participantes : brunchs aux saveurs d’ici, marchés publics, ateliers culinaires, circuits gourmands, visite de fermes et d’entreprises agroalimentaires, autocueillette de fruits, etc. La population de la Chaudière-Appalaches ainsi que les visiteurs sont invités à consulter la programmation complète sur le site Web www.couleursetsaveurs.com

« Les Journées Couleurs et Saveurs Desjardins de la Chaudière-Appalaches sont devenues, au fil des éditions, un rendez-vous incontournable de la région, autant pour les visiteurs que les locaux ! », mentionne Cavila Dubé, administratrice de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches.

« Elles permettent la rencontre, les échanges et la collaboration régionale. De belles associations inter-MRC sont rendues possibles grâce à ce projet. Les gourmands, les curieux et ceux à la recherche de nouvelles saveurs seront servis lors de ces journées ! »

En effet, les Journées Couleurs et Saveurs Desjardins de la Chaudière-Appalaches sont l’occasion de faire découvrir la diversité des produits de la région, de sensibiliser les consommateurs à l’importance de l’achat local dans l’économie du Québec et de renforcer les liens entre les entreprises agroalimentaires de la région et les consommateurs, qui sont un maillon important pour l’accroissement de ce secteur économique.

D’où est née l’idée de cet événement

La prémisse de l’activité vient de la volonté des MRC de Bellechasse et de Lotbinière de s’unir pour une fête commune sous le signe de l’agroalimentaire d’ici. Il n’en fallait pas plus pour que l’idée fasse son chemin dans les autres MRC et que l’activité prenne une envergure régionale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge