Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Journées Couleurs et Saveurs se dérouleront sur 4 semaines

durée 15h50
9 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le comité coordonnateur de la 7e édition des Journées Couleurs et Saveurs Desjardins de la Chaudière-Appalaches est fier d’annoncer la participation de la Ville de Lévis et de 8 MRC de la région à cet événement annuel, qui se tiendra du 18 août au 16 septembre 2018. 

Cette année, les Journées Couleurs et Saveurs Desjardins de la Chaudière-Appalaches se dérouleront sur une période de 4 semaines afin de faire la promotion d’un plus grand nombre d’activités mettant en valeur l’industrie agroalimentaire de notre région. 

De nombreuses activités seront offertes à Lévis et dans chacune des MRC participantes : brunchs aux saveurs d’ici, marchés publics, ateliers culinaires, circuits gourmands, visite de fermes et d’entreprises agroalimentaires, autocueillette de fruits, etc. La population de la Chaudière-Appalaches ainsi que les visiteurs sont invités à consulter la programmation complète sur le site Web www.couleursetsaveurs.com

« Les Journées Couleurs et Saveurs Desjardins de la Chaudière-Appalaches sont devenues, au fil des éditions, un rendez-vous incontournable de la région, autant pour les visiteurs que les locaux ! », mentionne Cavila Dubé, administratrice de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches.

« Elles permettent la rencontre, les échanges et la collaboration régionale. De belles associations inter-MRC sont rendues possibles grâce à ce projet. Les gourmands, les curieux et ceux à la recherche de nouvelles saveurs seront servis lors de ces journées ! »

En effet, les Journées Couleurs et Saveurs Desjardins de la Chaudière-Appalaches sont l’occasion de faire découvrir la diversité des produits de la région, de sensibiliser les consommateurs à l’importance de l’achat local dans l’économie du Québec et de renforcer les liens entre les entreprises agroalimentaires de la région et les consommateurs, qui sont un maillon important pour l’accroissement de ce secteur économique.

D’où est née l’idée de cet événement

La prémisse de l’activité vient de la volonté des MRC de Bellechasse et de Lotbinière de s’unir pour une fête commune sous le signe de l’agroalimentaire d’ici. Il n’en fallait pas plus pour que l’idée fasse son chemin dans les autres MRC et que l’activité prenne une envergure régionale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...