La situation financière demeure précaire au CSSSB
Le Centre de santé et services sociaux de Beauce CSSSB a bon espoir de terminer l’année avec un déficit zéro. Cependant, le nombre d’heures travaillées par le personnel fait en sorte que la situation demeure « précaire ». Le suivi des états financiers ont été présentés mardi dernier en séance régulière du conseil d'administration.
Aux dires de la porte-parole du CSSSB, Suzanne Bougie, le déficit semble se résorber en raison de l’application de diverses mesures du plan de retour à l’équilibre budgétaire. « On est confiant, mais la situation financière demeure précaire », souligne Mme Bougie.
Pour expliquer la précarité des finances de l’établissement, le CSSSB souhaite trouver une solution à un trop grand nombre d’heures travaillées par son personnel. « Cela vient nous rattraper », souligne Mme Bougie.
Pavillon Notre-Dame
La relance de l’appel d’offres pour le réaménagement du Pavillon Notre-Dame serait positive. Pour cette seconde tentative, sept soumissionnaires ont manifesté un intérêt pour le projet. La société Jean-Luc Groleau est le plus bas soumissionnaire au coût de 1 790 000 $. Cette deuxième phase des travaux permettra d'accueillir le CLSC de La Guadeloupe qui se trouve actuellement dans les locaux de la municipalité.
Travaux en psychiatrie
Des travaux de réfection seront réalisés aux différents locaux attitrés au département de psychiatrie situés tant au 3e étage de l’Hôpital qu’au vétuste Pavillon Marillac. Ces mises à niveau sont nécessaires en attendant la concrétisation du projet d’amélioration des infrastructures de l’Hôpital estimé à 40 M$. Ce projet n’a toujours pas reçu le feu vert du gouvernement québécois. Il comprendrait notamment le réaménagement de l’urgence et du département de psychiatrie.
Pas de changement au sein du conseil
Mardi dernier, le conseil d’administration a réélu Brigitte Busque et Benoît Jacques aux postes de présidente et vice-présidence. La directrice générale, Marie-Claude Bélanger demeure la secrétaire du conseil d’administration.
Un nouveau chef de département
Le Conseil d’administration a aussi autorisé la nomination de Dre Natacha Bédard au titre de chef de département d’obstétrique. Parmi les autres nominations, mentionnons l’arrivée de Dr Jean-François Émery-Guénette, urgentologue, Dre Manon Bouchard, neurologue, et de Dr Jean-Pierre Normand, radiologue.
Le conseil a aussi reçu deux démissions, soit Dr Yvan Drolet, hémato-oncologue, et Viviane Richard de Brouwer, pharmacienne.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.