L'unité de pédiatrie a été rafraîchie à l'Hôpital de Saint-Georges
L'unité de pédiatrie située au 2e étage de l'Hôpital de Saint-Georges du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) a été revampée au goût du jour. Une cérémonie a eu lieu en début de semaine pour souligner la fin des travaux.
Les murs ont été rafraîchis, l’éclairage amélioré ainsi qu'une partie du mobilier a été remplacé. De nouveaux ordinateurs et des télévisions ont été aménagés dans la salle de jeu pour divertir les jeunes clients. Des banquettes se trouvent désormais dans les chambres afin de donner la possibilité aux parents de se reposer. Même la cuisinette a été réaménagée. Le projet totalisait 23 000 $.
«Nous sommes heureux de ces nouveaux aménagements. L’environnement est plus chaleureux et mieux adapté aux jeunes et à leurs familles. Le personnel de l’unité les appréciera tout autant. Nous sommes reconnaissants envers tous ceux et celles qui ont contribué à cette importante réalisation », mentionne Marie-Claude Bélanger, directrice générale du Centre.
La Fondation du CHBE et Telus ont contribué au projet. L’implication de cette dernière via son programme d’investissement communautaire s’élève à 13 000 $.
Une clientèle en décroissance
Environ 600 enfants et adolescents sont hospitalisés chaque année à l’unité de pédiatrie de l’Hôpital de Saint-Georges pour des problèmes de santé physique. La durée du séjour varie de quelques jours à quelques semaines.
Tant la durée des séjours que le nombre de jeunes admis à l’unité sont en décroissance depuis près d’une dizaine d’années à l’hôpital. L’un des facteurs est notamment l’ouverture du Centre ambulatoire pédiatrique (CAP) en 2009.
L’équipe de l’unité de pédiatrie comprend des pédiatres, des omnipraticiens, du personnel infirmier, des préposés aux bénéficiaires, des inhalothérapeutes ainsi que d’autres spécialistes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.