Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 août 2018 - 09:00

Invitation DL remet 6500$ à la Maison Catherine de Longpré

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

C’est samedi le 14 juillet dernier qu’avait lieu la toute première édition du tournoi de golf « Invitation DL » au club de golf de Beauceville, afin d’amasser des fonds pour soutenir la Maison Catherine de Longpré, qui offre des soins palliatifs pour des gens en fin de vie. Catherine Dostie, Kevin Bélanger, Dominic Drouin, Jean-François Poulin et Karl Paquet ont mis sur pied ce tournoi de golf en l’honneur de la mère de ce dernier, Diane Loignon, décédée des suites d’un cancer à l’été 2017.

Chacune des équipes de 4 personnes qui participaient au tournoi le faisait en l’honneur d’un être cher. Au total, c’est plus d’une centaine de personnes qui ont profité de la journée, qui comprenait une partie de golf, un souper et une soirée animée par un chansonnier. Plusieurs joueurs ont présenté de belles performances, par contre, personne n’a été en mesure de repartir avec le Murano de l’année, un trophée promis à celui qui réussissait un trou d’un coup au trou #9. Certains golfeurs mentionnent que ce n’est que partie remise l’an prochain.

Créé dans le but d’aider différents organismes de la région au fil des ans, l’édition 2018 a choisi de redonner tous ses profits à la maison Catherine de Longpré qui va mettre une place un projet de construction d’un gazebo spécialement aménagé pour les résidents.

<«Nous sommes fiers de redonner nos profits à cette maison de soins palliatifs cette année, mais nous sommes encore plus fiers de voir que nos efforts contribueront à ce que ce superbe projet voit le jour», affirme l’un des organisateurs, M. Jean-François Poulin.


En effet, le gazebo sera installé derrière la maison, ce qui permettra aux personnes en fin de vie de pouvoir profiter du plein air sans avoir à composer avec les désagréments d’un soleil plombant. De plus, un petit sentier en nature sera mis à la disposition des familles, tout juste à côté de la nouvelle installation.

«Tous les sous amassés serviront directement à l’aménagement paysager de ce beau projet. Le fait de pouvoir se déplacer en plein air, de pouvoir sentir la nature dans leurs derniers moments de vie, c’est quelque chose de très précieux. Et le fait d’aider à ce que cela soit rendu possible nous rend bien fiers», ajoute M. Dominic Drouin.


C’est avec grand plaisir qu’« Invitation DL » a remis la somme de 6500 $ à la Maison Catherine de Longpré au terme de cette première édition. 

« Nous tenons à remercier tous ceux qui ont accepté de s’impliquer de près ou de loin dans cette belle aventure, rien de tout cela n’aurait été possible sans eux, tout particulièrement LEQEL et St-Georges Nissan. Une chose est sûre, c’est que nous serons de retour pour aider à nouveau ! Nous avons déjà plein d’idées pour l’an prochain, si tout va bien, nous aurons une belle surprise », conclut M. Poulin. 

C’est un rendez-vous pour la deuxième édition « Invitation DL » en 2019.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Très beau travail, beau geste!

    Alain Bouchard - 2018-08-26 12:19