Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En Chaudière-Appalaches

L'animalerie Mondou lance sa campagne de financement pour les refuges

durée 14h00
6 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L'animalerie Mondou a lancé, ce jeudi 2 mai, la septième édition de la campagne de financement Mondou Mondon pour les refuges, qui se déroulera du 2 mai au 24 juin dans tous ses magasins au Québec.

L’entreprise familiale québécoise a déjà versé plus de 1,3 million $ pour la cause depuis 2018.

Ceux qui souhaitent pouvoir donner pour les refuges, peuvent le faire en se rendant directement en magasin à Saint-Georges ou Sainte-Marie, où ils seront invités à soutenir la campagne en faisant un don en argent de 2 $, ou en offrant leurs points Câlin. 

Il est important de noter que 100 % des sommes récoltées seront redistribuées auprès d’une centaine de refuges répartis partout au Québec incluant quatre refuges en Chaudière-Appalaches, soient le Refuge Anni-Maux, le refuge Aide aux félins de la rive-sud, la SPA Beauce-Etchemin et la SPA Ville de Lévis.

« Les refuges pour animaux sont confrontés à des besoins pressants depuis longtemps, alors qu'ils s'efforcent de venir en aide à tous les animaux en détresse. Ce besoin de soutien est constant, toute l'année, et devient particulièrement crucial à l'approche de la période de déménagement. Le bien-être des animaux est une responsabilité partagée, et chaque action compte pour garantir un avenir meilleur aux animaux de compagnie. En unissant nos forces, nous pouvons répondre aux besoins de ces refuges, leur fournissant ainsi les ressources nécessaires pour poursuivre leur mission essentielle », a souligné Isabelle Lemay, cheffe de l’exploitation chez Mondou.

Ces dons servent principalement à soutenir différentes initiatives, telles que le programme continu de remise de dons pour alléger les frais vétérinaires, le programme de stérilisation pour foyers à faible revenu, l'achat d’équipements médicaux, le programme de stérilisations groupées ainsi que l'organisation de journées d’adoption à taux réduits et de micropuçage.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La Maison des aînés de Saint-Martin-de-Beauce entièrement occupée

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, ont annoncé que les 48 places de la Maison des aînés (MDA) de Saint-Martin-de-Beauce seront toutes occupées à compter du 7 juin prochain. « Après plusieurs mois de travail afin de recruter le personnel nécessaire pour ...

27 mai 2024

Usine Altrum : les membres du syndicat rejètent l'offre de l'employeur

Les membres du Syndicat des travailleurs du plastique de Beauce CSN de l’usine Altrum se sont prononcés contre l’offre finale de l’employeur à 77 %, ce jeudi 23 mai. Les membres ont aussi adopté un mandat de grève de 5 jours à 73 %, qu’ils comptent exercer au moment jugé opportun. « Les membres se sont fortement positionnés contre l’offre ...

26 mai 2024

La Marche du rein se tiendra en Beauce le 9 juin

Saint-Georges-de-Beauce fait partie cette année de la quinzaine de villes du Québec qui accueilleront la Marche du rein. Cet événement philanthropique phare de la communauté rénale du Québec est prévu le dimanche 9 juin. La marche se déroulera au Parc Veilleux. L'objectif de collecte de fonds est de 12 000 $, qui seront versés à la division du ...