Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Canons de beauté féminins : les dernières tendances

durée 20h29
9 octobre 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

La beauté est une notion subjective qui varie selon les époques et les pays, les uns influençant souvent les autres. Les standards de beauté sont parfois si importants que le recours à la chirurgie devient une nécessité. En Amérique du Nord, au Brésil et au Venezuela, des millions d’interventions chirurgicales sont ainsi effectuées chaque année. Cap sur les tendances actuelles.

3 critères de beauté plastique très tendance

  • Des fesses rebondies : à l’instar de certaines stars propulsées au premier plan médiatique, le derrière rebondi est l’un des standards de beauté actuels. Il nous arrive des divines sambas brésiliennes et autres danses métissées venues d’Afrique où les fesses rondes et fermes sont mises en valeur. Le corps de la femme se veut donc plus voluptueux, exit les icônes anorexiques de la haute couture.

Avant de tenter la chirurgie des fesses, fiez-vous aux conseils d’un praticien sérieux, différentes techniques peuvent être proposées pour un naturel indispensable respectant la morphologie de chacune.

  • Des seins opulents : l’augmentation mammaire figure toujours parmi les interventions les plus demandées, signe d’un symbole de féminité absolue. Là encore, plusieurs techniques en fonction de l’anatomie de la femme seront proposées : implant, injection de graisse…

  • De grands yeux : le lifting des paupières est plébiscité, également par les hommes. L’heure est donc au regard bien ouvert.

Parmi les autres critères de beauté jugés très séduisants, c’est du moins ce que montrent différentes études menées par des scientifiques, citons les hanches larges, les longs bras (eh oui !) et les dents bien blanches et nacrées.

Les codes esthétiques pour l’automne

  • Les make-up signalent le retour des yeux de biche colorés soulignés par des eye-liners bleu, vert ou même bicolore pour un style très glamour. Les ombres à paupières sont métallisées, les lèvres pulpeuses rehaussées par un gloss rosé. Pour celles qui ne maquillent pas beaucoup leurs paupières, les lèvres adoptent des tons plus foncés très gothiques. Côté sourcils, ils sont épais et bien coiffés.

  • Les cheveux marquent aussi le retour de la féminité, ils sont longs, plaqués laissant les oreilles dégagées. On les attache selon ses envies, en tresse, en chignon ou en queue de cheval, mais toujours disciplinés. Une plus grande liberté est donnée aux cheveux courts, volontiers ultra-courts.

N’oublions pas tout de même que face à ce diktat, la chose la plus importante est de se sentir bien dans sa peau. Une intervention chirurgicale ne doit avoir pour seule finalité que retrouver sa confiance en soi.

 

 


 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Julie
    temps Il y a 5 ans
    Cet article est scandaleux. Donc si on ne correspond pas à ces critères que vous semblez défendre comme s'ils avaient une quelconque légitimité, on est moche? Quel est votre objectif sinon ajouter des complexes aux femmes?
    "exit les icônes anorexiques de la haute couture" c'est tellement insultant... du coup si on est maigre et plate on mérite votre mépris?
    C'est l'ensemble des femmes que vous dédaignez dans cet article, on peut être belle en étant maigre, mince, ronde ou grosse, et ce indépendamment de ces canons de beauté dictés par les hommes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...

durée Hier 10h00

Guy Bonneau demeure président de la FADOQ régionale

Le président du conseil d'administration de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, a été reconduit dans ses fonctions. Le tout est survenu lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme qui a eu lieu récemment. Il est notamment secondé par une résidente du secteur des Etchemins, Ghislaine Côté Bélanger, ...

3 mai 2024

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

L'Escouade Canine MRC de Beauceville nous a ouvert ses portes ce vendredi 3 mai, suite à la décision du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) de suspendre son permis. Durant l'entrevue, les responsables ont exprimé leur intention de contester cette suspension et de tout mettre en œuvre pour la révoquer ...