Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue avec Sarah Bonneville

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

durée 18h00
3 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L'Escouade Canine MRC de Beauceville nous a ouvert ses portes ce vendredi 3 mai, suite à la décision du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) de suspendre son permis.

Durant l'entrevue, les responsables ont exprimé leur intention de contester cette suspension et de tout mettre en œuvre pour la révoquer rapidement.

« Ce qu'il faut comprendre avec cette décision, c'est que nous pouvons encore assurer la gestion animalière sur les territoires où nous opérons, grâce à nos contrats municipaux », a expliqué la nouvelle directrice, Sarah Bonneville, à EnBeauce.com.

« L'unique impact actuel sur notre organisation est la limitation à 14 animaux dans notre refuge. C'est le cas à présent, et nous continuerons à respecter cette contrainte », a-t-elle ajouté.

Néanmoins, la directrice est catégorique : l'Escouade Canine contestera cette décision. « Nous avons déjà prouvé à plusieurs reprises notre capacité à prendre en compte les remarques du MAPAQ pour améliorer notre fonctionnement. Nous souhaitons donc contester afin de pouvoir maintenir notre permis tout en effectuant les ajustements nécessaires. »

Parallèlement, Sarah Bonneville a pris le temps de nous faire visiter les installations pour illustrer la transparence et les améliorations réalisées au sein de l'organisation. « Nous voulons également montrer à la population et à nos clients que nous travaillons forts pour tout remettre en ordre. Nous nous sommes engagés à améliorer nos services pour offrir le meilleur aux animaux. »

Du côté des municipalités clientes, bien que certaines aient décidé d'attendre l'issue des procédures judiciaires pour se prononcer, d'autres, telles que Saint-Georges et Sainte-Marie, ont déjà agi.

« La Ville de Sainte-Marie a opté pour le statu quo et nous travaillons donc toujours sur leur territoire. Pour Saint-Georges, la situation est différente car dans notre contrat avec la ville, il fallait que nous ayons un permis du MAPAQ. Donc pour le moment on attend de savoir ce que va donner notre procédure pour récupérer ce permis », a conclu Sarah Bonneville.

En conclusion, malgré les défis réglementaires actuels, l'Escouade Canine MRC de Beauceville reste déterminée à poursuivre sa mission. L'organisation a confirmé son intention de travailler pour répondre aux exigences du MAPAQ et pour maintenir la confiance de ses partenaires municipaux.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La Maison des aînés de Saint-Martin-de-Beauce entièrement occupée

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, ont annoncé que les 48 places de la Maison des aînés (MDA) de Saint-Martin-de-Beauce seront toutes occupées à compter du 7 juin prochain. « Après plusieurs mois de travail afin de recruter le personnel nécessaire pour ...

27 mai 2024

Usine Altrum : les membres du syndicat rejètent l'offre de l'employeur

Les membres du Syndicat des travailleurs du plastique de Beauce CSN de l’usine Altrum se sont prononcés contre l’offre finale de l’employeur à 77 %, ce jeudi 23 mai. Les membres ont aussi adopté un mandat de grève de 5 jours à 73 %, qu’ils comptent exercer au moment jugé opportun. « Les membres se sont fortement positionnés contre l’offre ...

26 mai 2024

La Marche du rein se tiendra en Beauce le 9 juin

Saint-Georges-de-Beauce fait partie cette année de la quinzaine de villes du Québec qui accueilleront la Marche du rein. Cet événement philanthropique phare de la communauté rénale du Québec est prévu le dimanche 9 juin. La marche se déroulera au Parc Veilleux. L'objectif de collecte de fonds est de 12 000 $, qui seront versés à la division du ...