Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le défi des recrues est de retour pour sa 5e édition

durée 16h35
17 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Le défi des recrues avait lieu aujourd’hui et demain dans les locaux du CIMIC ainsi que dans l’aire de construction près de la Polyvalente Saint-Georges. Cette journée opposait les élèves de deuxième secondaire des différentes écoles de la Commission scolaire Beauce-Etchemins. Aujourd’hui, c’était au tour de la Polyvalente Saint-Georges et de la Polyvalente Benoît-Vachon de s’affronter.

Quelque 500 élèves prenaient part aux 24 différents défis, et on attend un nombre équivalent de participants demain provenant des polyvalentes Saint-François, Bélanger, Abénaquis, Veilleux et de l’École des Appalaches.

Le centre de formation professionnelle des Bâtisseurs, le centre de formation professionnelle Pozer ainsi que le CIMIC faisaient la promotion de leurs différents programmes de DEP. Pour chacun de ces programmes, un défi était associé, par exemple, dans le cas du DEP en cuisine, les étudiants participants devaient s’affronter dans une compétition de confection de crêpes. Pour ce qui est du soudage-montage, deux étudiants devaient souder une pièce de métal, sous la supervision d’étudiants du DEP ou encore d’enseignants.

Pour la deuxième année consécutive, des centres de formation d’autres commissions scolaires venaient présenter l’un de leur programme. L’un des défis les plus prisés était sans aucun doute celui du DEP en transport par camion. Un simulateur était sur place et donnait l’opportunité aux étudiants de conduire un un véhicule de poids lourd, une expérience s’apparentant à un jeu vidéo.

L’esprit de compétition était palpable: on pouvait entendre les étudiants des deux polyvalentes scander le nom de leurs collègues en action, ou encore de leur école.

Le défi des recrues en est à sa 5e édition. Le succès de l’événement a persuadé d’autres commissions scolaires à faire de même, notamment, la Commission scolaire de Côte-du-Sud.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le transport adapté est toujours essentiel en Nouvelle-Beauce

Durant l'année 2025, le service de transport adapté de la MRC de la Nouvelle-Beauce a réalisé 21 670 déplacements (aller simple), comparativement à 24 177 l’année précédente. Ce service est destiné aux personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie.  Cette baisse s’explique notamment par l’incendie survenu dans une ressource ...

Publié le 25 janvier 2026

L'équivalent de plus de 277 000 repas remis à Moisson Beauce

L'équivalent de plus de 277 000 repas a été remis à Moisson Beauce en 2025 grâce à la campagne Ensemble en santé et au programme Récupartage, de Metro et de ses enseignes Metro, Super C, Jean Coutu et Brunet. La quatrième campagne Ensemble en santé a permis de remettre 10 838 $, l’équivalent de près de 22 000 repas, à l’organisme. Ce don ...

Publié le 24 janvier 2026

Entraînement hivernal pour le Régiment de la Chaudière

Le Régiment de la Chaudière s’est installé à la Cité sportive Rotary de Beauceville pour un exercice de familiarisation a effectué des tâches militaires en conditions hivernales. Ce rassemblement se trouve être également une compétition entre les membres du Régiment. Répartis en quatre équipes, ils font différentes étapes d'habiletés et des ...

app-store-badge google-play-badge