Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les grands donateurs honorés par le Cégep Beauce-Appalaches

durée 14h28
26 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ce matin, trois espaces du Cégep Beauce-Appalaches arboreront le nom de grands donateurs de la campagne de financement de sa Fondation 2012-2017. Les contributions de ces derniers ont donné tout un élan à cette collecte qui atteint désormais 1,3 million $.

« Notre auditorium devient à compter d’aujourd’hui la Salle Desjardins. La cafétéria où se déroule une partie importante de notre vie étudiante prend le nom d’Espace Boa-Franc-Mirage. Notre plus récent agrandissement, l’aile N où sont dispensés les cours d’arts visuels, s’appelle maintenant le Pavillon Garaga », précise le directeur général du Cégep, Michel Louis Beauchamp. Ces endroits conserveront ce nom pour une période de 10 ans.

« Le Cégep Beauce-Appalaches est heureux d’associer ces lieux aux noms d’entreprises qui contribuent depuis nombre d’années au développement socioéconomique de notre région, ajoute le directeur général.

Un quatrième lieu, l’Entrecours, conservera son appellation à la demande de l’Association générale étudiante (AGE) et des employés du Cégep qui contribuent, eux aussi, de façon très généreuse. «Le Cégep apprécie aussi l’implication financière de sa communauté par l’entremise de son AGE et de ses employés. Je trouve honorable le désir qu’ils ont manifesté que la salle qui a vu grandir plusieurs générations d’artistes-étudiants conserve le nom d’Entrecours », mentionne M. Beauchamp.

La contribution sur cinq ans des Caisses Desjardins s’élève à 325 000 $, celle de la communauté collégiale (AGE et employés) à environ 200 000 $ et celles de Boa-Franc et Garaga à 100 000 $ chacune.

Une collecte qui va bon train
À ce rythme, les organisateurs de cette grande collecte croient atteindre leur objectif prochainement. « Nous sommes confiants d’atteindre l’objectif de 2 millions de dollars fixés lors du lancement de la campagne en octobre dernier, mentionne son président, Michel Paquet. La sollicitation auprès des entreprises des MRC Beauce-Sartigan, des Etchemins, Nouvelle Beauce, Robert-Cliche et du Granit va bon train. L’annonce d’aujourd’hui confirme que les gens des régions desservies par le Cégep Beauce-Appalaches ont à cœur l’avenir de leur collège et la formation des étudiants qui le fréquentent ».

La campagne de financement 2012-2017 est sous le thème Entreprendre, Bâtir, Réussir. La moitié des deux millions servira à accroître le fonds de bienfaisance afin d’octroyer des bourses aux étudiants, de soutenir des activités et de financer des équipements et infrastructures du Cégep. Une somme de 750 000 $ servira à la réalisation du projet de complexe sportif et communautaire et au financement de l’aménagement de l’Entrecours. Le dernier montant de 250 000 $ aidera l’institution à bonifier l’offre d’enseignement collégial offert dans les régions de Lac-Mégantic et de Sainte-Marie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge