Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Carnaval plus que réussi à Beauceville

durée 21h03
26 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Beauceville est plus satisfaite de la tenue de son dernier Carnaval d’hiver Promutuel. Des milliers de personnes ont défilé sur l’île Ronde et d’autres milliers ont assisté à la parade sur le boulevard Renault.

« Nous sommes plus que satisfaits de l’achalandage, du temps et des organismes communautaires dans l’organisation des activités. C’est vraiment au-delà des attentes », dit Sheina Simoneau, de Responsable division bibliothèque, culture et vie communautaire de Beauceville.

Selon elle le beau temps, la neige et surtout la diversité des activités ont permis de rassembler plusieurs personnes. « Il y en avait vraiment des activités diversifiées pour tous. Nous avons atteint facilement le cap des 5000 visiteurs sur l’Île Ronde. Il y avait au moins 2000 personnes au défilé du Carnaval », ajoute Mme Simoneau.

Le défilé du Carnaval a duré plus longtemps que prévu puisqu’il y avait des marcheurs. De plus, Mme Simoneau souligne que les organismes participants ont été très généreux en distribuant des présents, bonbons et toutous tout au long de celle-ci.

Les éléments les plus populaires ont été les feux d’artifice, la coulée de tire de l’érable et le brunch. Nous avons remarqué une croissance de l’achalandage de la soirée Ados, du spectacle du samedi soir (Lendemain de veille) ainsi que pour les jeux gonflables. Nous avons eu trois nouvelles attractions qui ont été plus populaires que les années précédentes nous sommes très contents », précise-t-elle.

Sans surprise, le Carnaval sera de retour l’an prochain pour une huitième édition.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge