Michel Louis Beauchamp quittera la direction du Cégep Beauce-Appalaches
« C’est avec beaucoup de tristesse que je quitte mes fonctions. J’apprécie énormément mon travail et, plus particulièrement, les gens que je côtoie au quotidien au Cégep. C’est un réel bonheur de travailler avec des personnes engagées, passionnées et humaines. Vivre au sein d’une communauté mobilisée à se dépasser a été un privilège pour moi en tant que gestionnaire», précise M. Beauchamp dans un communiqué de presse.
Ce dernier ne croyait pas quitter si tôt le Cégep Beauce-Appalaches. « C’est une invitation non sollicitée d’une firme en ressources humaines qui a suscité une réflexion chez moi. À l’aube de la soixantaine, je me suis posé des questions sur les défis que je pouvais encore réaliser ou sur une retraite éventuelle. J’ai vécu un sérieux tiraillement dans ma prise de décision,mais j’ai finalement accepté de relever un nouveau défi », a-t-il expliqué.
Il part la tête haute avec le sentiment du devoir accompli. « J’ai concentré mes efforts à consolider la notoriété du Cégep et à créer un milieu de vie constructif et stimulant. Ensemble, nous avons réussi à nous donner un climat de travail cordial, des relations constructives avec notre milieu
socioéconomique, des relations privilégiées avec la Ville de Saint-Georges, une amélioration de notre milieu de vie physique, un site permanent à Lac-Mégantic, un plan stratégique porteur d’avenir, un bureau pour Mécanium à Valleyfield, une vision de notre engagement collège, une amélioration de nos processus de gestion, une préoccupation constante pour la qualité de vie de nos étudiants et des façons innovatrices de favoriser leur réussite », énumère le directeur général sortant.
Il a rendu hommage à son personnel et a pris le temps de remercier son conseil d’administration pour la confiance témoignée au fil des quatre dernières années. Il dit avoir vécu de beaux moments ici en Beauce. « Cette institution est habitée d’une âme humaniste, reflet de nos valeurs », commente M. Beauchamp.
Rappelons qu'il a remplacé Charles Garneau en mai 2009. Avant de se joindre au Cégep Beauce-Appalaches, il a occupé notamment les postes de directeur général de la Fédération québécoise du sport étudiant (FQSE) et de l’organisme ontarien, Théâtre Action.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.