Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Groupe Espérance et Cancer tiendra sa Collecte de l’espoir demain

durée 11h55
24 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Groupe Espérance et Cancer tiendra sa Collecte de l’espoir, demain le 25 avril. Les bénévoles se feront un plaisir de recueillir les dons des gens afin que l’organisme 100 % régional puisse venir en aide aux personnes atteintes de cancer ainsi qu’à leurs proches.



« Il y a quatre collectes dans l’année pour la ville de Saint-Georges. Il y en a toujours une pour Moisson Beauce au mois de décembre, une pour le mois de juin, si ma mémoire est bonne, pour la Croix-Rouge et il y en a deux autres pour des organismes à but non lucratif. Cette année, nous, on a eu une des deux », a indiqué la directrice générale de Groupe Espérance et Cancer, Mme Lyse Perron.

Une collecte pour améliorer la qualité de vie

Avec les dons qui seront amassés lors de cette collecte, l’organisme souhaite continuer à donner les services déjà offerts et d’en développer de nouveaux.


« On a de beaux ateliers, on a différentes activités, on a de la massothérapie. On contribue vraiment à l’amélioration de la qualité de vie tant physique que psychologique et spirituelle pour les personnes atteintes et leurs proches », a-t-elle aussi mentionné.

L’organisme offre également de la relation d’aide, de l’écoute et de l’accompagnement à ces personnes.

Quant aux ateliers qui sont donnés, ceux-ci sont variés, allant du yoga, à des ateliers de remue-méninges ou de créativité, en passant par la méditation. Le service de massothérapie, lui, est offert à prix modique.

L’argent qui sera amassé restera également dans la région et permettra de venir en aide aux gens d’ici.

Les bénévoles seront à différents endroits

Ce sont environ 35 bénévoles qui donneront de leur temps afin d’amasser des dons, lors de cette journée. Ceux-ci se tiendront à différents endroits dans les rues de Saint-Georges.

Les bénévoles se retrouveront donc en face du Mondo, à la promenade Redmond et au barrage Sartigan à partir de 17 h 00.



« On a un point aussi sur le boulevard Dionne, et le boulevard Lacroix et la 90e. On a cinq endroits », a ajouté la directrice générale.

Cette activité de financement, qui débutera à 16 h 00, se poursuivra jusqu’à 19 h 00.

Le Groupe Espérance et Cancer dessert les MRC de Beauce-Sartigan, de Robert-Cliche et des Etchemins. Son financement ne provient d’aucune fondation, d’association ou de société quelconque.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...