Publicité
27 avril 2019 - 13:22 | Mis à jour : 18:17

Ville de Beauceville : informations générales et récentes aux sinistrés

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 2

En date d’hier, la Ville de Beauceville a émis de récentes informations concernant les inondations qui ont eu lieu récemment.

Tout d’abord, tous les résidents qui ont été pris en charge par la Ville, en collaboration avec la Croix-Rouge, depuis le 16 avril dernier, auront tous réintégré leur logement ou leur résidence ou auront tous été relocalisés de façon permanente d’ici demain, le 28 avril.

Il est également impossible pour le moment d’avoir les données complètes sur le nombre exact de propriétés qui ont été touchées.  

Programme général d’indemnisation et d’aide financière du ministère de la sécurité publique

Les gens ont un délai maximum de trois (3) mois suivant la date de signature de l’arrêté ministériel (la date n’est pas encore connue pour l’instant) pour ouvrir un dossier auprès du service du rétablissement du ministère de la sécurité publique.

Les bureaux temporaires pour rencontrer un analyste et pour ouvrir un dossier, étaient ouverts au Centre des loisirs (109, 125e Rue) hier le 26 avril jusqu’à 21 h, et le sont aujourd'hui, le samedi 27 avril, de 9 h à 17 h.

Vous pouvez en tout temps les contacter aux coordonnées suivantes pour prendre un rendez-vous ou pour faire l’ouverture d’un dossier ou remplir un formulaire en ligne : par téléphone au 1 888 643-2433, par courriel à l’adresse [email protected] ou en visitant le site Internet du ministère de la Sécurité publique.

Informations sur la valeur des bâtiments et propriétés

Pour connaître la valeur de reconstruction de votre bâtiment, vous devez contacter le service d’évaluation foncière de la MRC Robert-Cliche au 418-774-9828.

La Ville connaît la valeur des bâtiments pour appliquer la taxation municipale, c’est une donnée différente de la valeur de reconstruction.

Objets monstres et déchets

La Ville de Beauceville maintient encore en place des conteneurs pour y disposer vos déchets liés à l’inondation et vos objets monstres.

Aucune collecte de porte-à-porte n’est encore prévue. Si ce service est mis en place, les informations seront actualisées à ce sujet, sur le site Internet de la Ville.

Pour obtenir plus d’informations

Le centre de coordination est désormais fermé. Pour obtenir des informations générales, vous pouvez appeler, sur les heures de bureau, au 418 774-9137. Il est aussi possible de joindre le service des communications au 418 774-9137 poste 1500. Vous pouvez également aller sur le site Internet de la Ville de Beauceville. Pour tous les autres services et les membres du conseil de ville, vous pouvez obtenir plus d’informations ici.

Pour une urgence, téléphonez au 911, et pour une aide-psychosociale et de santé, vous pouvez appeler au 811.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Je ne suis pas d’accord pour indemniser les maisons qui dépassent les 100,000$

    Danielle Richard - 2019-04-27 18:42
  • Les municipalités qui ont donné le droit de construire dans des zones inondables devraient assumer, pas le gouvernement. Ce sont eux qui ont donné le permis. Les compagnies d'assureurd'assurances sont pas fous eux, ils ne les assurent pas. Je suis d'accord d'indemniser ceux qui ont subit des inondations où il n'y a jamais eu auparavant. C'est comme ceux qui passent au feu et qui n'ont pas pris d'assurance disant qu'ils n'ont pas d'argent et ils achètent des cigarettes, de la bière...

    Mamie - 2019-04-29 09:22