La SPA met en vente ses lapins au chocolat pour sauver des vies
À l’approche de Pâques, la Société protectrice des animaux (SPA) Beauce-Etchemin invite la population à participer à campagne de financement de vente de lapins en chocolat. Les profits de cette collecte seront versés dans un fonds pour la stérilisation d’animaux et surtout ainsi sauver des vies.
En 2011, l’organisme a créé son propre fonds de stérilisation grâce à la vente de lapins de Pâques en chocolat belge. Cette activité de financement est réalisée en collaboration avec la Confiserie Yoma de Lac-Etchemin est un succès depuis. L’an dernier, 2600 lapins ont été vendus ayant permis la stérilisation de 102 animaux du refuge.
Ils sont en vente au prix de 5 $ chacun à la SPA dans les cliniques vétérinaires de la région ainsi que dans plusieurs autres points de vente situés dans différentes municipalités. Pour les connaître, visitez le site : www.spabeauceetchemin.com ou téléphonez au 418-774-8803.
Contrer la surpopulation féline
Bien que la SPA multiplie les rencontres et les messages de prévention afin de prôner la stérilisation des animaux de compagnie, la surpopulation féline demeure un fléau.
Un récent sondage Léger marketing réalisé à l’échelle de la province démontrait que 95 % des 1 600 000 chats ayant un propriétaire seraient stérilisés. Toutefois, les 5 % qui ne le sont pas soit 80 000 chats sont en mesure de se reproduire très rapidement.
Rappelons qu’un couple de chats non stérilisés peut en générer jusqu’à 20 000 en quatre ans. Par ailleurs, on sait que 70 % des animaux abandonnés dans les refuges du Québec sont des chats. Par ailleurs, des milliers d’entre eux sont euthanasiés chaque année.
Un fier coup de main
Pour contrer cette surpopulation féline, la SPA a aussi eu l’appui des cliniques vétérinaires ayant pignon sur rue en Beauce. Le 26 février dernier avait lieu la « Journée nationale de la stérilisation animale ». Ces dernières se sont impliquées en stérilisant gratuitement des animaux de la SPA
Pour faire votre part, il suffit maintenant de se procurer des lapins de chocolat.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.