La Classe de 5e au profit de l'alphabétisation
Alphare présentait la deuxième édition de sa Classe de cinquième au Théâtre Place de l’église de Saint-Georges ce vendredi 15 mars. Cent cinquante personnes ont assisté à la présentation du jeu-questionnaire qui mettait en vedette plusieurs personnalités d’affaires et de la politique beauceronne. Le tout était au profit de l’organisme à but non lucratif Alphare qui offre gratuitement des formations aux analphabètes de la région.
« Notre objectif cette année est d’amasser 5000$ », partageait la directrice générale d’Alphare Véronique Poulin. « On a déménagé l’événement à Saint-Georges et après un bon succès à la Guadeloupe, on a de bonnes attentes ici aussi », a-t-elle ajouté. Son souhait a été exaucé en partie avant même que ne commence le spectacle, alors que 100 billets ont été vendus en prévente. Les autres places se sont remplies à l’entrée pour assurer le succès populaire de l’événement.
Avec la vente de moitié-moitié, de collations et de breuvages tout au long de la soirée venant s’ajouter au montant amassé grâce à la vente de billets, il est réaliste d’anticiper aussi un succès monétaire atteignant l’objectif fixé de 5000$. Impossible de savoir si cela a été réalisé puisque les résultats seront compilés dans les prochains jours, mais le succès est de bon augure.
Neuf élèves de l’École des Deux-Rives donnaient vie à la classe de cinquième, le groupe auquel les participants pouvaient faire appel pour quérir de l’aide dans les réponses. Un premier groupe de cinq élèves a servi les six premiers participants, venus en équipe de deux, tandis que les quatre autres élèves ont servi les deux dernières équipes.
Johanne Bouchard et Carl Pépin représentaient les Caisses Desjardins. De leur côté, Michel Balle et Caroline Courcil étaient également présents. Jean-François Morin et Marco Vachon y allaient aux couleurs de Garaga. Le club Rotary, de son côté, avait ses représentants en Alain Du Sault et Daniel Lessard. Les participants ont relativement bien performé, mais les élèves de cinquième ont prouvé à plusieurs qu’ils ont la mémoire fraîche et les idées claires sur plusieurs questions pointilleuses.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.