L'AIS démontre l'étendue de son talent sur scène
Christian Poulin et Justin Duval n'ont pas manqué pareille occasion de monter sur les planches.
Gabrielle Boulanger s'est démarquée en venant se produire seule, sans artiste accompagnateur.
Christian Poulin a offert un numérod e Notre-Dame de Paris qu'il avait pratiqué maintes fois pendant les dernières années. Il attendait ce moment avec hâte.
Larry Poulin a été le premier a décrocher les rires de la foule dans un numéro d'audition inspiré de 'La Voix'
La troupe Transcendance a présenté plusieurs numéros pendant la soirée.
L’Association pour l’intégration sociale (AIS) de Beauce-Sartigan présentait ce samedi 16 mars son spectacle « Moi aussi j’ai du talent ! ». Plus de trente artistes ayant ou non une déficience intellectuelle ont donné vie à la scène de l’auditorium à la polyvalente de Saint-Georges devant une salle charmée d’avance. C’est pour souligner la conclusion de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle qu’était présenté le spectacle.
Les artistes amateurs étaient pour la plupart accompagnés d’artistes accomplis sur la scène beauceronne. Ces derniers étaient invités à jouer à leurs côtés. Ainsi chaque numéro est devenu un moment magique pour les gens sur scène, et la magie s’est transposée dans le cœur des spectateurs qui ont témoigné leur appréciation par des applaudissements et des encouragements chaleureux et soutenus. Le spectacle suivait donc le thème de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle soit « Comme on se ressemble »
Des capsules vidéos montrant Laurent Paquin et Véronique Cloutier ainsi que le comédien et porte-parole de la Semaine thématique Vincent-Guillaume Otis s’adressant au public ont été diffusées pendant la soirée, une grande surprise qui a fait bien plaisir à chacun. Musique, danse et beaucoup de sourires se sont succédé pour faire du spectacle un grand succès. Rarement a-t-on vu des artistes beaucerons aussi heureux de pouvoir montrer tout leur talent sur scène.
« C’est une idée un peu folle qui finalement se concrétise », partageait fièrement Manu Rodrigue qui a lancé l’idée. « On a commencé à travailler sur le spectacle en décembre, c’était serré dans le temps », a-t-il ajouté. Le résultat était un spectacle véritablement touchant et très bien organisé. Le simple courage dont avaient besoin les artistes pour monter sur scène méritait une ovation, mais aucun ne s’en est contenté, la majorité démontrant d’ailleurs un sens du spectacle indéniable.
Le calendrier 2013-2014 de l’AIS a été vendu à 5$ à plusieurs spectateurs conquis. Les œuvres qui y sont mises en évidence sont d’ailleurs signées par des déficients intellectuels utilisant les services de l’AIS. Le grand public pouvait avoir un aperçu du contenu du calendrier alors qu’étaient exposés des toiles et dessins de membres de l’AIS à l’entrée de la salle.
6 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.