Le Festival beauceron de l'érable démarre en grand
Le Festival beauceron de l’érable prenait d’assaut la première avenue de Saint-Georges ce samedi 16 mars. L’ancien emplacement du Taxi Dupont a laissé place a une scène extérieure où le groupe Twister a notamment réchauffé le public tout de même dynamique, malgré le froid.
Les activités du Festival beauceron de l’érable débutaient officiellement samedi avec la tenue de cette activité qui aura connu un succès relatif. C’est cependant aujourd’hui dimanche que seront rejoint le plus de « bibittes à sucre » avec la Grande coulée Desjardins-Citadelle. La danse des Pépères dans l’Sirop ainsi que le groupe Francine et Raymond sera en prestation aujourd’hui. Miniferme, jeux gonflables et animation divertiront les plus jeunes.
L’occasion est d’ailleurs rêvée pour l’organisation qui effectuera des tests en lien avec le record Guiness qu’ils tenteront d’établir l’an prochain, à la 25e édition du festival. « C’est à 14 h qu’on testera comment on peut servir efficacement la tire au nombre nécessaire de participants, pour que soit battu le nombre de gens dégustant de la tire en même temps », partageait Simon Paquet.
Le Festival se prolonge jusqu’au 24 mars prochain avec la présentation de la Coulée familiale à laquelle participe annuellement le député fédéral Maxime Bernier. Parallèlement, le Théâtre Place de l’église sera le lieu de présentation du spectacle L’École des Fans Place Bureau, où la relève prendra le micro le temps de charmer le public.
D’ici à la prochaine coulée, ce sont les volets Gala amateur et vente de produits d’érable qui constitueront l’essentiel du calendrier du Festival. Aussi, un buffet hommage à Jean-Luc Doyon, acériculteur, qui aura lieu à Saint-Éphrem le 21 mars.
Pour toute l’information, consultez le site web du festival au http://www.festivalbeaucerondelerable.com/
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.