Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Amoureux du voyage : où tracer votre prochaine route ?

durée 10h24
3 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Les beaux voyages se préparent à l’avance et coûtent même moins cher lorsqu’on part hors saison. En plus, c’est une bonne façon de se sentir déjà en vacances ! Nos idées pour votre prochain séjour à l’étranger.

Un road trip dans le Yucatan

Le Mexique est un grand classique diriez-vous, mais le Yucatan est tellement beau qu’il vaut décidément le détour. Sa culture, son patrimoine Maya, sa faune, ses paysages de rêve et sa gastronomie sont d’une immense richesse.

Au départ de Cancún où vous vous arrêterez uniquement pour louer une voiture, partez en direction de Tulum, un spot très bohème où l’on visite aussi des ruines Maya. Arrêtez-vous sur la route nager avec les tortues à Akumal puis à Rio Secreto où vous attend une réserve marine sous-terraine fabuleuse. On les appelle "cénoté" en espagnol. Plus loin, à Cenote Azul, elle sera à ciel ouvert et vous vous baignerez dans une piscine naturelle entourée d’une végétation luxuriante.

Poussez vers Bacalar pour découvrir sa lagune multicolore puis vers Calakmul pour vous immerger dans la jungle. Votre route vous amènera ensuite à Campeche, une merveilleuse ville coloniale puis à Uxmal pour admirer les flamants roses. Visitez aussi Mérida, Izamal, Rio Lagartos et Isla Holbox où de nombreuses surprises vous attendent avant de rejoindre Cancún à nouveau.

Un safari en Afrique

On trouve bien des safaris organisés sur le net, mais rien ne vaut de partir avec une agence spécialisée en safari voyage. Vous aurez la possibilité de personnaliser le vôtre pour peu que vous soyez un petit groupe.

Choisissez la Tanzanie, le pays le plus riche d’Afrique sur le plan de la faune et de la flore. Au départ de Kilimandjaro, partez visiter le parc de Tarangire avec ses baobabs mythiques, ses acacias et ses arbres saucisses. Là vous attendent les éléphants, les gazelles, les buffles, les impalas ou encore les lions. En saison sèche, vous pourrez assister à leur époustouflante migration.

Cap ensuite vers le Lac Manyara, le plus beau d’Afrique selon Hemingway, situé à 1000 mètres d’altitude. Les paysages y sont si variés qu’au même endroit vous admirerez la savane, la forêt sèche et la forêt tropicale où vivent des multitudes d’oiseaux (pélicans et flamants roses), d’hippopotames et les fameux lions dans les arbres.

Au parc Ngorongoro, un cratère de plus de 20 km de diamètre, vous découvrirez la plus forte concentration des plus grands animaux du monde.

Votre dernière étape se situera à Zanzibar, l’archipel coloré avec ses plages de sable fin. Visitez l’île aux épices avant de repartir vers le Canada.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L’Exposition Saint-Prosper de retour du 16 au 19 mai

Le comité organisateur de l’Exposition Saint-Prosper est fier d’être de retour pour une 53e édition cette année. Il invite toute la population à l’évènement qui se déroulera du 16 au 19 mai prochain au Centre Récréatif Desjardins.  L’Exposition est un évènement rassembleur où plus de 40 exposants (artisans et commerçants) de la région et ...

durée Hier 13h46

Le MAPAQ confirme l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC

Le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), a confirmé à EnBeauce.com l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC à partir de ce mercredi 1er mai.  Cette décision a été prise après les différentes accusations portées à l'encontre de son propriétaire, Simon Bédard.  « Nous confirmons que le permis ...

durée Hier 5h00

Quelques trucs pour réussir son projet de famille recomposée

Se lancer dans un projet de famille recomposée est tout un défi. Il y a bien sûr le désir, sinon  l’amour, ressenti l’un pour l’autre par les deux personnes qui sont sur le point de former un  nouveau couple. L’un et l’autre s’amène avec sa sensibilité propre, son histoire, sa rupture réglée  ou pas, compliquée ou pas, et au final, les enfants ...