Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défi-Santé 5/30 équilibre : 18 079 adeptes en Chaudière-Appalaches

durée 16h04
19 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches a souligné que  18 079 résidents de la région relèvent le Défi Santé 5/30 Équilibre entamé le 1er mars dernier. Il s’agit d’une hausse marquée de 21 % par rapport à l’an dernier.

Cette campagne provinciale qui invite les Québécois à adopter de meilleures habitudes de vie du 1er mars au 11 avril. Dans le cadre du Défi, les 18 079 résidents du territoire s’engagent à respecter trois objectifs suivants : trouver un meilleur équilibre de vie, manger au moins cinq portions de fruits et légumes et bouger au moins 30 minutes par jour. Parmi les participants de la région, le tiers est composé d’hommes et la moitié des participants est inscrite en famille. La moitié des participants est âgée de 18 à 49 ans, les autres participants sont répartis également dans les catégories d’âge supérieures et inférieures.

En Chaudière-Appalaches, 14 285 résidents avaient participé au Défi Santé en 2012. Elle avait  décroché le Prix d’excellence or récompensant le taux de participation régionale.

Mentionnons que l’Agence salue la participation de la population de la Chaudière-Appalaches. Elle rappelle l’importance et l’efficacité d’adopter de saines habitudes de vie pour prévenir les cancer tel que cité dans son rapport du directeur de santé publique sur le cancer, publié en 2010, Prévenir les cancers tous ensemble.

Pour plus d’informations, visitez le site Web du Défi Santé (DefiSante.ca) et la page Facebook (facebook.com/defisante) pour en apprendre plus sur les saines habitudes de vie d’obtenir des trucs et des conseils.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge