Défi-Santé 5/30 équilibre : 18 079 adeptes en Chaudière-Appalaches
L’Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches a souligné que 18 079 résidents de la région relèvent le Défi Santé 5/30 Équilibre entamé le 1er mars dernier. Il s’agit d’une hausse marquée de 21 % par rapport à l’an dernier.
Cette campagne provinciale qui invite les Québécois à adopter de meilleures habitudes de vie du 1er mars au 11 avril. Dans le cadre du Défi, les 18 079 résidents du territoire s’engagent à respecter trois objectifs suivants : trouver un meilleur équilibre de vie, manger au moins cinq portions de fruits et légumes et bouger au moins 30 minutes par jour. Parmi les participants de la région, le tiers est composé d’hommes et la moitié des participants est inscrite en famille. La moitié des participants est âgée de 18 à 49 ans, les autres participants sont répartis également dans les catégories d’âge supérieures et inférieures.
En Chaudière-Appalaches, 14 285 résidents avaient participé au Défi Santé en 2012. Elle avait décroché le Prix d’excellence or récompensant le taux de participation régionale.
Mentionnons que l’Agence salue la participation de la population de la Chaudière-Appalaches. Elle rappelle l’importance et l’efficacité d’adopter de saines habitudes de vie pour prévenir les cancer tel que cité dans son rapport du directeur de santé publique sur le cancer, publié en 2010, Prévenir les cancers tous ensemble.
Pour plus d’informations, visitez le site Web du Défi Santé (DefiSante.ca) et la page Facebook (facebook.com/defisante) pour en apprendre plus sur les saines habitudes de vie d’obtenir des trucs et des conseils.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.