Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défi Santé 5/30 équilibre: la population de Saint-Georges participe en plus grand nombre

durée 00h00
21 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plus de citoyens de Saint-Georges participe au Défi Santé 5/30 équilibre qui s’est amorcé le 1er mars dernier. En tout, 1548 personnes relèvent ce défi soit 5,23 % de la population de 4 ans et plus.

Avec un taux au-delà de 5 %, la Ville de Saint-Georges espère terminer dans le top 5 des localités de 5000 et 40 000 habitants en 2013. L’an dernier, Sainte-Marie a terminé première avec un taux de 8,32 %. La Tuque suivait derrière avec 4,21 %. Le classement final sera dévoilé en mai prochain.

Les autorités municipales saluent cette hausse considérable du nombre de partisans du Défi 5/30. En 2012, le taux de participation de Saint-Georges était de 3,55 %. Il s'élevait à 3,78 % en 2011 et à 3,57 % en 2010.

Cette activité de promotion des saines habitudes de vie propose à la population québécoise de manger mieux et de bouger plus. Durant six semaines, les participants s’engagent à manger cinq portions de fruits et légumes tous les jours ainsi que bouger 30 minutes par jour. Depuis quelques années, le Défi propose aussi aux participants de viser un meilleur équilibre de vie.

Les hommes moins présents
Des 1548 participants, seulement 21 % sont des hommes. La chef de division, Programmation, au Service des loisirs et de la culture, Line Turgeon espère trouver un moyen pour motiver plus d’hommes à emboîter le pas l’an prochain.

Des activités pour la population
Saint-Georges a lancé des activités pour faire la promotion des saines habitudes de vie et de l’activité physique. Le 9 février dernier, plusieurs ont participé à « Sautons en famille ». « Les aînés… sautez dans l’action », « Devenez les employés les plus sautés » ainsi que « Les garderies sautent dans le défi » sont les autres initiatives qui déroulent pendant la tenue du défi soit jusqu’au 11 avril prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge