Défi Santé 5/30 équilibre: la population de Saint-Georges participe en plus grand nombre
Plus de citoyens de Saint-Georges participe au Défi Santé 5/30 équilibre qui s’est amorcé le 1er mars dernier. En tout, 1548 personnes relèvent ce défi soit 5,23 % de la population de 4 ans et plus.
Avec un taux au-delà de 5 %, la Ville de Saint-Georges espère terminer dans le top 5 des localités de 5000 et 40 000 habitants en 2013. L’an dernier, Sainte-Marie a terminé première avec un taux de 8,32 %. La Tuque suivait derrière avec 4,21 %. Le classement final sera dévoilé en mai prochain.
Les autorités municipales saluent cette hausse considérable du nombre de partisans du Défi 5/30. En 2012, le taux de participation de Saint-Georges était de 3,55 %. Il s'élevait à 3,78 % en 2011 et à 3,57 % en 2010.
Cette activité de promotion des saines habitudes de vie propose à la population québécoise de manger mieux et de bouger plus. Durant six semaines, les participants s’engagent à manger cinq portions de fruits et légumes tous les jours ainsi que bouger 30 minutes par jour. Depuis quelques années, le Défi propose aussi aux participants de viser un meilleur équilibre de vie.
Les hommes moins présents
Des 1548 participants, seulement 21 % sont des hommes. La chef de division, Programmation, au Service des loisirs et de la culture, Line Turgeon espère trouver un moyen pour motiver plus d’hommes à emboîter le pas l’an prochain.
Des activités pour la population
Saint-Georges a lancé des activités pour faire la promotion des saines habitudes de vie et de l’activité physique. Le 9 février dernier, plusieurs ont participé à « Sautons en famille ». « Les aînés… sautez dans l’action », « Devenez les employés les plus sautés » ainsi que « Les garderies sautent dans le défi » sont les autres initiatives qui déroulent pendant la tenue du défi soit jusqu’au 11 avril prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.