Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

SQAF : les efforts des Aliments Breton et des individus seront reconnus

durée 14h36
21 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La 11e Semaine québécoise des adultes en formation se tiendra cette année du 6 au 14 avril. En Beauce-Etchemin, les Aliments Breton et dix adultes de la région seront honorés lors d’une soirée reconnaissance. Celle-ci se déroulera le 11 avril à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches à Saint-Georges.

Une conférence de presse avait lieu ce matin chez l’un des partenaires du mouvement, Tandem International à Saint-Joseph. L’objectif de cette semaine est de souligner l’engagement, la motivation et la persévérance des adultes apprenants.

Cette année, l’entreprise Coup de cœur sélectionnée est la société Les Aliments Breton de Saint-Bernard. Employant 1200 personnes dans l’est de la province et des Maritimes, les Aliments Breton peuvent être considérés comme des précurseurs de la formation en entreprise. Cela a été instauré il y a près de 20 ans.

La vice-présidente des ressources humaines des Aliments Breton, Line Breton, affirme que l’entreprise consacre annuellement des sommes importantes à la formation. Cela va au-delà de l’effort de 1 % demandé par le gouvernement du Québec. « Cela représente 4,75 % de notre chiffre d’affaires de 37,6 M$ », dit-elle.

L’entreprise et les individus font des gains appréciables grâce à la formation. Selon elle, cela permet une meilleure rétention du personnel en plus d’uniformiser ses pratiques d’affaires en entreprise. « Les formations priorisées doivent permettre aux employés d’évoluer et de progresser au sein de l’entreprise, ce qui permet un effet positif sur la rétention du personnel, affirme Mme Breton. Cela leur dit aussi que nous avons confiance en eux. »

Le Carrefour jeunesse emploi de Beauce-Sud, le Cégep Beauce-Appalaches, le Centre universitaire des Appalaches, le Collectif régional en formation agricole Chaudière-Appalaches, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, la Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins et Emploi-Québec, et Tandem International sont les partenaires régionaux de cette initiative.

Fondée en 2002, la SQAF se veut de susciter le goût d’apprendre auprès de la population tout en faisant connaître les nombreuses possibilités de formation. Plus de 300 partenaires à l'ensemble du Québec ont organisé un millier d'activités, ce qui a permis de rejoindre en 2011 plus de 173 000 participants.

Pour plus d’information, visitez le site : www.adulteenformation.com.

Les personnes qui seront honorées le 11 avril prochain.

  • Dany Plante de Saint-Victor
  • Lorraine Mercier de Sainte-Sabine
  • Mireille Simard de Beauceville
  • Sylvie Giroux de Saint-Victor
  • Alexandre Godin de Saint-Georges
  • Donna Bacon résidente de Saint-Georges
  • Annie Trépanier de Saint-Georges
  • Richard Larochelle de Saint-Prosper
  • Sylvie Nadeau de Saint-Georges
  • Johanne Paradis de Sainte-Marie

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge